Roger Dubuis Excalibur 42 Chronographe en acier : beau chrono en acier au design racé et contemporain


La manufacture horlogère suisse Roger Dubuis vient de dévoiler, en avant-première du SIHH 2013, un très beau chronographe en acier de 42 mm doté d’un calibre manufacture estampillé du Poinçon de Genève. Une montre virile et élégante à la fois, qui allie parfaitement le meilleur du classicisme horloger suisse à un design très contemporain.


On retrouve sur le boitier de 42 mm en acier, tous les codes emblématiques de la ligne Excalibur : les trois cornes pour la fixation du bracelet, une lunette cannelée très identifiable et des chiffres romains élancés.

« Il possède ce caractère singulier, cette touche d’extravagance qui le distingue indiscutablement de ses pairs dans l’univers de la haute horlogerie » souligne non sans raison, la marque dans son communiqué.

Son apparence masculine et sportive est relevée par un design aux lignes tendues. La lisibilité est le commandement suprême de ses fonctions : son cadran principal (bicompax), ainsi que les cadrans subsidiaires du chronographe –30 minutes à 3h et petite seconde à 9h- et les index romains en applique, composent une symphonie de bleu et de blanc des plus réussies. La date apparaît quant à elle dans un guichet à 6h en parfaite symétrie avec les autres indications.

L’élégant boîtier en acier abrite le nouveau mouvement chronographe automatique à micro-rotor RD681 de la manufacture Roger Dubuis. Conçu, mis au point et produit par les horlogers de la marque, ce calibre intégrant 280 composants conjugue qualités esthétiques et performances.

S’appuyant sur les techniques de production les plus pointues, il répond à toutes les exigences de la Haute Horlogerie et est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Proposé exclusivement dans les boutiques Roger Dubuis, ce modèle Excalibur 42 Chronographe est en outre estampillé du prestigieux Poinçon de Genève.

Comme toutes les montres Roger Dubuis d’ailleurs…


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2012 | Lu 1386 fois

À découvrir aussi :