Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli : le changement c'est maintenant... en quelques clics


La customisation est à l’honneur cette année chez Roger Dubuis avec l’Excalibur Spider Pirelli qui change de look en un tournemain mais sans tournevis. En effet, cette montre sportive de haute horlogerie embarquant un calibre squelette automatique est dotée d’un boitier de 45 mm où couronne, lunette et bracelet sont interchangeables en quelques clics ! Edition limitée à 88 exemplaires. Compter 78.000 euros.


Voici un modèle intéressant dans l’univers de la haute horlogerie sportive puisqu’il a la particularité de changer de look en changeant certains de ses composants.
 
Jusqu’à maintenant, on le sait, les bracelets permettaient de modifier l’aspect de votre montre, mais cette année, Roger Dubuis va encore plus loin en proposant cette Excalibur Spider Pirelli avec couronne et lunette interchangeables en quelques clics. Probablement une première, notamment dans le très haut de gamme.
 
Dans cette version de 45 mm en titanium DLC noir (étanche à 50 mètres), le système d'attache rapide QRS sur le bracelet (en pneu Pirelli) et la couronne va un cran plus loin et s'applique également à la lunette, avec un repère d’alignement précis qui permet de fixer la montre en un clic.

« Un clic dont la sensation et la sonorité à la fois rassurantes et exaltantes ont été particulièrement soignées par la manufacture » assure la marque dans son communiqué.
 
Cette édition limitée propose des kits supplémentaires déclinés en rouge, blanc ou bleu, couleurs iconiques de Pirelli.

Dans ce contexte, cette Excalibur Spider Pirelli passe du noir intégral à une explosion de couleurs en un clic. A noter que les lunettes colorées supplémentaires sont plus épaisses que la version de base afin de refléter l'aspect et la texture caractéristiques des pneus Pirelli.

L’Excalibur Spider Pirelli est dotée du calibre squelette heures et minutes RD820SQ Roger Dubuis (166 composants) qui offre une vue imprenable sur son mouvement à remontage automatique (par le biais d’un micro-rotor placé à 11h) reposant directement sur l’inimitable étoile de Roger Dubuis. Sa réserve de marche s’élève à 60h et le calibre est bien évidemment estampillé du fameux Poinçon de Genève.
 
Faisant la part belle aux codes du sport automobile, la face intérieure du bracelet est ornée du motif emblématique du pneu intermédiaire Pirelli Cinturato.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2021 | Lu 6598 fois

À découvrir aussi :