Roger Dubuis Pulsion Tourbillon Volant Squelette : virile, puissante et racée


La manufacture horlogère genevoise Roger Dubuis a présenté en janvier dernier au SIHH 2012, la Pulsion Tourbillon Volant Squelette qui s’inspire de l’univers Venturer de la marque. Ce garde-temps de 44 mm au design puissant, équipé d’un calibre maison répondant aux exigences du Poinçon de Genève, se singularise par son verre saphir directement vissé sur le boitier. Une construction rare et étonnante.


Imprégnée de l’univers Venturer (comprendre : virilité brute) de Roger Dubuis, cette nouvelle collection est immédiatement identifiable grâce à son verre saphir directement vissé sur le boîtier (La 1911 Tekton Real Madrid d’Ebel était dans le même esprit). Une construction inédite qui permet de graver les chiffres arabes sous la glace et de les imprégner de matière luminescente.

Outre ce signe distinctif commun à tous les modèles de la collection Pulsion, cette montre d’exception est dotée d’un Tourbillon Volant Squelette en titane. Alternant surfaces polies et satinées dans une construction complexe, le boîtier en titane de 44 mm de diamètre abrite le calibre RD505SQ.

Conçu, mis au point et produit par la manufacture Roger Dubuis, ce mouvement mécanique à remontage manuel de 165 composants réunit deux des signatures fortes de l’horloger genevois : tout d’abord, le mouvement squelette contemporain et ensuite, le tourbillon volant à différentiel. Traité anthracite pour répondre au titane du boîtier, le calibre RD505SQ bat à une fréquence de 21’600 alt/h (3 Hz) pour une réserve de marche de 60 heures.

A l’instar de tous les modèles de l’horloger genevois, cette montre répond bien évidemment aux nouvelles exigences du Poinçon de Genève.

Gage de bienfacture octroyé par l’Etat de Genève à quelques rares fabricants, il offre la garantie officielle de la bonne marche de la montre et de ses fonctions et certifie que le mouvement mécanique qu’elle intègre a été fabriqué à la main, assemblé et réglé à Genève et qu’il respecte les strictes exigences propres à la bienfacture horlogère.

Rappelons que Roger Dubuis est la seule manufacture à produire 100% de ses mouvements selon les critères du Poinçon de Genève.

Ce garde-temps en titane est proposé sur bracelet caoutchouc noir doté de terminaisons polies et satinées avec boucle déployante en titane.

Spécificités techniques du modèle Pulsion Tourbillon Volant Squelette en titane

Boîte : 44mm, titane / Glace saphir vissée / Chiffres arabes gravés sous la glace + SLN blanc

Cadran : Squelette / Réhaut noir / Décalques Roger Dubuis et minuterie blancs / Décalques index blancs

Etancheite : 10 BAR (100 m)

Mouvement RD505SQ mécanique squelette à remontage manuel, 16’’’, 19 rubis, rhodié anthracite, décor perlé, réglage fin en six positions.
Tourbillon volant à 7.30 / Heures et minutes.
Nombre de composants : 165 composants
Epaisseur : 5.70 mm
Fréquence : 3 Hz (21’600 alt/h)
Poinçon de Genève - Certification COSC

Réserve de marche : 60 heures

Bracelet : Caoutchouc noir/ Terminaison poli et satiné
Boucle déployante en titane/acier

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2012 | Lu 1594 fois

À découvrir aussi :