Roger Dubuis Spider Pirelli Sottozero


Roger Dubuis vient de dévoiler l’une de ses dernières créations. Il s’agit d’un modèle Spider baptisé Pirelli Sottozero issu de ses collaborations avec le fabricant de pneus italiens et du constructeur automobile Lamborghini. Une montre de 47 mm double tourbillon squelette avec un bracelet en caoutchouc qui évoque les pneus hiver de Pirelli. Série limitée à huit exemplaires.


Si certains partenariats entre les horlogers et les constructeurs automobiles ne sont pas toujours très pertinents (on ne citera personne, mais bon…) d’autres semblent « couler de source ». C’est incontestablement le cas de Roger Dubuis, de Lamborghini et de Pirelli, qui forment un trio très cohérent.
 
Cette nouveauté éditée en série ultra-limitée de huit exemplaires est donc issue de ce partenariat. Il s’agit d’une Spider de 47 mm embarquant le fameux calibre RD105SQ à remontage manuel et double tourbillon volant squelette.

La lunette en céramique blanche à marquage bleu contraste avec l’imposant boitier en titane et saphir. L'indicateur de réserve de marche multicolore rend hommage aux jauges à carburant des voitures de course. Quant au compteur des secondes, il s’inspire du tableau de bord et entoure les tourbillons volants situés à 5 heures et 7 heures.
 
Mais c’est également -et surtout- le bracelet de cette montre qui fait sa spécificité. En effet, ce dernier est rehaussé d'incrustations en caoutchouc, qui reproduisent le profil légendaire d'un pneu intermédiaire Pirelli Cinturato sur l'intérieur du bracelet et les moulures du meilleur pneu pour l’hiver Pirelli Sottozero sur l'extérieur. L'asymétrie de ce dernier est mise en valeur par des dizaines de clous en titane imitant le revêtement des pneumatiques conçus pour éviter tout dérapage sur neige et verglas.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2018 | Lu 2343 fois

À découvrir aussi :