Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Spider Squelette Automatique : une sportive de haut vol


En avant-première du prochain SIHH 2017, la manufacture Roger Dubuis vient de présenter une nouvelle Excalibur Spider Squelette Automatique. Une montre bleu cobalt et rouge, au design ultra-sportif et très horlogère qui associe un boitier titane et caoutchouc de 45 mm (étanche 50 mètres) embarquant un calibre manuf’ micro-rotor « Poinçon de Genève ». Série limitée de 88 pièces.



Cela fait déjà quelques années que Roger Dubuis commercialise des montres de « haute horlo » au design résolument sportif. Mais incontestablement, cette nouvelle version de l’Excalibur Spider Squelette Automatique est probablement la plus racée et d’une certaine manière, la plus « fun ». Après, il faut aimer ces couleurs qui font que ce garde-temps ne dépareillerait pas au poignet de Captain America !
 
Le boitier en titane de 45 mm (étanche 50 m) est traité DLC tandis que la lunette est parée de caoutchouc vulcanisé noir. Quant à la couronne, également en titane DLC, elle est complétée de caoutchouc vulcanisé rouge qui vient rappeler les pointes rouges des aiguilles heures et minutes de même que les coutures du bracelet en agneau veau bleu cobalt et caoutchouc noir.
 
Ce principe de contraste fort, se retrouve également avec les textures de finition qui opposent notamment les biseaux polis et les côtés en brossé satin. Pour parfaire la lisibilité de l’ensemble de jour comme de nuit, les vis appliquées sur le rehaut et les pointes des aiguilles parcourant le cadran sont recouvertes de Superluminova.
 
Cette sportive est animée par le calibre RD820SQ, devenu en 2015 le premier mouvement automatique squelette signé Roger Dubuis. Toutes les faces de ses 167 composants sont façonnées à la main, dans le respect des critères de qualité très exigeants et des finitions prestigieuses de la certification « Poinçon de Genève ».
 
Grande première dans un mouvement automatique squeletté Roger Dubuis, le micro-rotor a lui aussi été squeletté ! Une gageure, car malgré le retrait de matière, cette masse oscillante doit conserver sa force d’inertie afin de pouvoir efficacement remonter le calibre. On retrouve par ailleurs la forme immédiatement reconnaissable de l’étoile qui indique de ses branches les index des heures pour accroître la clarté et la lisibilité de l’ensemble. Série limitée à 88 pièces. Les Chinois apprécieront.

​Spécificités techniques

Boîte squelette de 45 mm en titane DLC avec lunette et fond de boîte en titane grade 5, lunette décorée de caoutchouc vulcanisé noir, couronne en titane DLC avec caoutchouc vulcanisé rouge, container en titane avec caoutchouc vulcanisé rouge
Épaisseur : 14,02 mm
 
Cadran : rehaut supérieur squelette avec vernis noir mat, rehaut inférieur verni bleu avec minuterie imprimée blanche, aiguilles squelettes en or avec revêtement PVD noir et pointes rouges avec SLN, vis en titane avec SLN
 
Étanchéité : 5 BAR (50 m)
 
Calibre squelette Automatique avec micro-rotor, RD820SQ
Certification : Poinçon de Genève
Réglage fin en six positions
Décorations : calibre squelette, platine et ponts avec revêtement NAC, platine et ponts perlés,  finitions « Poinçon de Genève »
Nombre de pièces : 167 composants
Rubis : 35
Diamètre : 16’’’
Épaisseur : 6,38 mm
Fréquence : 4 Hz (28 800 alt/h)
 
Réserve de marche : 60 heures
 
Bracelet en caoutchouc noir avec incrustations de cuir bleu et coutures rouges sur boucle déployante ajustable en titane grade 5
 
Série limitée de 88 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Novembre 2016 | Lu 2596 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail