Roger Dubuis intègre le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber au Crillon


Alors que le palace parisien le Crillon vient de rouvrir ses portes, il accueille désormais de manière permanente le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber. Parmi les différents produits proposés, une série de trois montres Roger Dubuis Excalibur Squelette Automatique en carbone réalisée en trois exemplaires uniquement.


L’hôtel de Crillon vient tout juste de rouvrir ses portes. Pour l’occasion, le palace parisien fermé pendant des mois et des mois, était à la recherche d’un concept exclusif et contemporain. C’est la raison pour laquelle il a choisi de réserver un espace qui accueillera en permanence Le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber… où Roger Dubuis a été convié pour rejoindre le cercle très fermé des marques représentées.
 
Lancé en 2010 chez Colette, Le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber (ancien journaliste) était jusqu’à présent une vitrine nomade, éphémère et internationale en recherche constante des créateurs et des maisons les plus audacieuses dans tous les domaines allant de la mode en passant par le design ou la littérature. 
 
Précisons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que l’ancien journaliste collabore avec des marques horlogères, on lui doit notamment des séries spéciales avec Vulcain, Jeanrichard, Girard-Perregaux et même Jaeger-LeCoultre.

« Pour ouvrir, la plus belle boutique de palace au monde, la plus exclusive, j’ai regroupé les créations de quarante designers, deux tiers français, un tiers étranger. Je veux que cet espace devienne une référence, que l’on ait le réflexe d’y venir dénicher un objet introuvable ailleurs » explique Thomas Erber. Une sorte de Colette ultra-sélectif et très haut de gamme.
 
La Manufacture Roger Dubuis s’est prêtée au jeu de ce cabinet et a réalisé une série ultra-limitée de trois pièces qui met en scène son modèle iconique ; la fameuse Excalibur Squelette Automatique (42 mm) en carbone dont le mouvement RD820Q réinterprète l’art du squelette de façon moderne et architecturale.  

Particularité pour cette exclusivité : pour la première fois, Roger Dubuis a utilisé un bracelet en veau Barenia avec une surpiqûre bi-couleur, anthracite et rouge. Quant à la glace de fond, elle est personnalisée par une métallisation visible aussi bien de dos que de face grâce à la transparence du calibre manufacturé dans les ateliers Roger Dubuis. Soulignons que l’on a connu Thomas Erber plus créatif pour ses séries limitées horlogères ; celle de Vulcain étant de loin la plus intéressante et originale…
 
Ces trois pièces à 65.900 euros sont à découvrir dès à présent dans les vitrines du Cabinet de Curiosités du Crillon. Rappelons que le palace a été entièrement rénové sous la direction artistique d’Aline Asmar d’Amman et de l’architecte Richard Martinet, spécialiste des bâtiments de France. Les 124 chambres dont le couturier Karl Lagarfeld a habillé « Les Grands appartements » sont désormais prêtes pour accueillir les touristes du monde entier -s’ils reviennent- ou les Parisiens venus redécouvrir ce palace prestigieux.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juillet 2017 | Lu 1563 fois

À découvrir aussi :