Roland Garros : et de 8 pour Nadal avec sa montre Richard Mille


Dimanche 9 juin 2013 à Roland Garros, l’Espagnol Rafael Nadal est entré dans la légende du tennis ! Il est en effet le premier joueur de l’histoire du tennis à gagner huit fois le même tournoi du grand chelem : 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013 !


Rafael Nadal, 27 ans, remporte son huitième Roland Garros en battant en finale son compatriote David Ferrer en trois sets -6-3 ; 6-2 ; 6-3- devenant ainsi le recordman du nombre de victoires dans un même tournoi.
 
Rafa décroche ici son 12ème titre majeur, dépassant Borg et ses onze titres. Richard Mille, partenaire horloger du joueur espagnol, salue l’énergie, la détermination de Nadal qui a su, à force de volonté et de courage, revenir au premier plan du tennis mondial.
 
Cette victoire à Roland Garros le récompense de nombreux mois de souffrances et de doutes, sa blessure au genou l’ayant empêché pendant plus de sept mois de participer à un seul tournoi. Quand il revient sur les courts en février au Chili, il appréhende sa condition physique et sa résistance. Mais il prouve au monde entier son immense talent en remportant, avant Roland Garros, 6 titres à Sao Paulo, Acapulco, Indian Wells, Barcelone, Madrid et Rome.
 
Ce très grand champion fait partie de la «RM Family». Rappelons en effet que Rafa porte au poignet droit depuis 2010, une montre Richard Mille pendant les compétitions afin de tester sa performance, sa technique extrême et sa résistance aux chocs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juin 2013 | Lu 860 fois

À découvrir aussi :