Rolex Cellini Dual Time : ubiquité temporelle


Voici donc le troisième et dernier modèle de Cellini présenté par Rolex cette année à la Foire de Bâle 2014. Après la Time et la Date, c’est donc au tour de la Cellini Dual Time, qui, comme son nom l’indique, affiche un second fuseau horaire, l’une des grandes spécialités de la marque à la couronne. En tout, quatre versions en or disponibles. Pour une ubiquité temporelle au poignet.


S’il y a bien une marque horlogère légitime dans la fonction « double fuseau horaire » (dual time),  c’est bien Rolex qui inventa en 1954 un affichage et une fonction GMT révolutionnaire pour les pilotes de la Pan Am. Aujourd’hui encore, son iconique GMT Master reste un « must have » absolu pour tous les amateurs de montres de pilotes…
 
Cette nouvelle Rolex Cellini Dual Time est donc le pendant chic et classique de la GMT Master, chic et sportive. Vous pourrez donc, désormais, porter l’une dans les situations qui exigent une montre résistante à tout et l’autre, lors de rendez-vous d’affaires ou de diners en ville. 
 
Là-bas le soleil se lève, alors qu’ici le jour touche à sa fin. Le voilà, l’astre de lumière, apparaissant à l’orée d’un guichet, sur le bas du cadran, tandis qu’à l’horizon il sombre dans la nuit. D’un seul regard sur le cadran de cette nouvelle Cellini Dual Time, le porteur embrasse simultanément le temps d’ici et le temps d’ailleurs. Le compteur cerclé d’or placé à 6 h sur le cadran indique les minutes et les heures d’un lieu lointain : royaume des êtres aimés lorsqu’on est en voyage ou des partenaires d’affaires sur d’autres continents.
 
Pour distinguer les heures du jour et de la nuit, un symbole solaire ou lunaire transite à 9 h sur le petit compteur. Les grandes aiguilles en forme de glaives au centre du cadran accompagnent toujours quant à elles leur maître en voyage. Celle des heures peut être réglée de manière indépendante par sauts successifs sur n’importe quel fuseau horaire (en heures pleines) devenu local, sans troubler la bonne marche de la montre dont le calibre manufacture est bien évidemment certifié COSC.
 
Le modèle Cellini Dual Time est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran guilloché « rayons flammés de la gloire » noir ou argent, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct (or rose propre à Rolex) de 39 mm de diamètre, étanche à 50 mètres. A noter le fond bombé du boitier qui n’est pas sans rappeler certaines pièces vintage de la marque à la couronne. Il se porte sur un bracelet en alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.
 
Incontestablement, ces toutes nouvelles Cellini de chez Rolex vont rendre à la marque à la couronne ses lettres de noblesse en matière de montres classiques. 


Spécificités techniques de la Rolex Cellini Dual Time en or gris

Boitier 39 mm, or g ris 18 ct, finition polie
Double lunette bombée et cannelée
Fond bombé, vissé
Couronne de remontoir vissée, évasée avec emblème Rolex
Glace saphir bombée
 
Etanche à 50 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage automatique, Manufacture Rolex
Chronomètre certifié COSC
Spiral Parachrom bleu avec courbe Breguet
28 800 alt/h (4 Hz)
31 rubis
 
Réserve de marche : environ 48 heures
 
Fonctions : heure, minutes et secondes au centre avec second fuseau horaire à 6 h avec indication jour/nuit
 
Cadran guilloché argent
Appliques et aiguilles en or gris 18 ct
 
Bracelet cuir alligator brillant, noir sur boucle ardillon en or gris 18 ct
 
Référence : 50529

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2014 | Lu 4962 fois

À découvrir aussi :