Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex Foire de Bâle 2014 : triple surprise


Pour ceux qui s’imaginaient que l’année 2014 serait une année sans surprise pour Rolex… C’est raté ! En effet, la marque à la couronne a présenté lors de la Foire de Bâle qui se tient actuellement en Suisse, trois « grosses nouveautés » totalement inattendues ! Une nouvelle GMT Pepsi, une nouvelle Sea-Dweller et une nouvelle Milgauss !



Rolex GMT Master Pepsi or gris
Rolex a le don de nous surprendre ! La plupart des pronostiqueurs pariaient sur une année relativement faible en nouveautés pour la manufacture genevoise…
 
Eh bien, c’est le contraire qui est arrivé ! En effet, la marque à la couronne a dévoilé mercredi dernier aux alentours de midi ses différentes créations 2014 ! Et quelles créations !
 
Après la présentation l’année dernière, d’une GMT à la lunette en céramique bleue et noire, on ne s’attendait clairement pas à une nouveauté dans cette gamme iconique de la manufacture genevoise.
 
En effet, tout le monde savait que la marque travaillait d’arrache-pied à la conception d’une lunette dite « Pepsi » (bleue et rouge). Mais tout le monde savait également que Rolex -comme toutes les autres marques d’ailleurs- rencontrait des difficultés dans la mise au point d’une céramique rouge… Quant à associer cette céramique rouge à de la céramique bleue, cela relevait pratiquement de l’utopie…
 
Eh bien contre toute attente, Rolex est parvenue à réaliser le rêve de nombreux rolexophiles ! La GMT Pepsi, née en 1956, revient sur le devant de la scène… Précisons toutefois que cette création (réf. 116.719 BLRO / calibre 3186) ne sera disponible qu’en version or gris pour un prix de 31.100 euros. Ce qui va calmer les ardeurs de nombreux amateurs, mais ce qui rend ce modèle encore plus séduisant et désirable… Comme tout ce qu’on ne peut point s’offrir...

Rolex Sea-Dweller 116600
Deuxième nouveauté : la Sea-Dweller. Personne ne s’attendait au retour de cette montre mythique disparue du catalogue Rolex en 2008, lors de l’arrivée sur le marché de la Deep-Sea Sea-Dweller. Pour tout le monde, professionnels et amateurs d’horlogerie, cette « plongeuse » (la référence 16600) était perdue corps et biens dans les profondeurs abyssales des montres de collection.
 
Sept ans après sa disparition, la fameuse Sea-Dweller revient sous la référence 116.600. Et quel retour en beauté !  Cette plongeuse n’a absolument rien perdu de son charme. On aime son aspect massif, sa boite épaisse, son verre saphir qui dépasse légèrement de la lunette en céramique noire, sa valve à hélium sur le côté gauche du boitier, l’absence de loupe pour la date, le bracelet totalement poli… Tout y est comme avant. En mieux même. Nul doute que cette Rolex Sea-Dweller 4000 étanche à 1.220 mètres (calibre 3135) devrait séduire les amateurs de cette montre icône née en 1967 et qui a accompagné des générations de plongeurs.

Rolex Foire de Bâle 2014 : triple surprise
Dernière grosse surprise : l’arrivée d’une nouvelle Milgauss ! On avait déjà remarqué dans les derniers catalogues de la marque à la couronne, que la Milgauss à cadran noir avait disparu... en toute discrétion.  Ne restaient que la Milgauss cadran blanc et la Milgauss cadran noir glace verte (toutes deux lancées en 2007). D’aucuns pariaient, et parient toujours d’ailleurs, sur l’arrêt à court ou moyen terme de la version blanche…

Mais personne n’avait envisagé l’arrivée d’une nouvelle Milgauss ! Et là encore, Rolex a surpris tout le monde avec cette Milgauss à cadran bleu et glace verte (réf. 116.400 GV / calibre 3131) ! Son petit nom ? « Z blue » ! Qui fait bien évidemment référence à son cadran « bleu magnétique ».  On y retrouve, comme sur toutes les autres, la célèbre trotteuse orange en forme d’éclair !
 
Au total, trois nouvelles « Professionnelles » pour Rolex cette année. Avec la GMT Pepsi qui s’annonce d’ores et déjà comme l’une des stars de la Foire de Bâle 2014. Toutes ces montres restent totalement dans l’esprit de la marque à la couronne. Toutes sont très différentes et surtout, toutes sont hautement désirables. Il y a fort à parier que les listes d’attente chez les détaillants risquent d’être longues… A bon entendeur…
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mars 2014 | Lu 3803 fois