Rolex Oyster Perpetual DateJust II : la collection Rolex s’agrandit et les boitiers s’élargissent…


La Rolex Oyster Perpetual DateJust, née il y a 60 ans, est probablement la plus emblématique et la plus connue de toute les Rolex… Légèrement modifiée au fil des années, elle nous revient cette année, en 2009, avec un nouveau boitier de 41 mm. Une petite révolution pour la marque genevoise et pour ce grand classique parmi les classiques baptisé Oyster Perpetual DateJust II…


L’année dernière Rolex avait introduit dans sa collection de 2008, un nouveau boitier pour sa fameuse Rolex DayDate qui passait également aux 41 mm.

Pour Bâle 2009, la marque genevoise relooke son modèle probablement le plus vendu au monde : la fameuse Rolex Oyster Perpetual DateJust qui devient par la même occasion la Rolex Oyster Perpetual DateJust II.

Si elle conserve ses principales spécificités, celles d’afficher l’heure, les minutes, les secondes et la date, le tout avec un mouvement automatique et une étanchéité à 100 mètres, elle le fait désormais dans un boîtier plus large, plus contemporain de 41 mm.

A noter également que comme toute les nouvelles Rolex, le nom de la marque est gravé sur le réhaut et le numéro de la montre est indiqué sur ce même réhaut, à 6 heures.

Comme le souligne Rolex dans son communiqué, « ce grand classique de la montre contemporaine trouve son origine dans le patrimoine des montres Rolex. Il provient de l’Oyster, première montre étanche à l’eau et à la poussière capable de protéger, dès 1926, une mécanique d’une grande précision, conçue et fabriquée par Rolex. Le mouvement reçoit son énergie du rotor Perpetual, premier mécanisme de remontage automatique à rotor libre créé en 1931. La Datejust voit le jour en 1945 et fait référence à la date qui s’affiche dans un guichet sur le cadran de la montre ».

Le boîtier
Le boîtier en Rolesor jaune ou gris s’agrandit et offre un diamètre de 41 mm, qui allie confort et grande finesse esthétique. Doté d’une lunette cannelée, il est étanche à 100 mètres.

Le mouvement
La Datejust II est équipée d’un mouvement entièrement conçu et fabriqué par Rolex. Il est muni du spiral Parachrom aux grandes propriétés de résistance aux chocs et aux champs magnétiques ainsi que du nouveau pare-chocs Paraflex, tous deux garants de sa haute précision chronométrique et de sa fiabilité. Le mouvement est certifié Chronomètre par le Contrôle officiel suisse des Chronomètres (COSC) et jouit d’une autonomie de 48 heures.

Le cadran
La Datejust II se pare de cadrans originaux à la fois design et classiques.

Le bracelet
La Datejust II est disponible sur un bracelet Oyster muni d’un fermoir Oysterclasp avec Easylink, lequel offre, grâce à un système de rallonge rapide, un confort optimal au porter.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2009 | Lu 28663 fois

À découvrir aussi :