Rolex Oyster Perpetual Day-Date Sertie : somptueuse


La Rolex Day-Date est l’une des montres les plus prestigieuses de la marque genevoise. Cette icône de chez Rolex nous revient cette année dans une version ultra-luxueuse : la Rolex Oyster Perpetual Day-Date sertie. Un garde-temps de 36 mm étanche 100 mètres disponible en or jaune, or Everose ou or gris avec cadran en nacre et diamants. Somptueuse.


Toutes ornées de lunettes serties de diamants taille baguette, ces nouvelles Rolex Day-Date se distinguent par la sophistication et la richesse de leurs cadrans, conçus et réalisés en interne par les cadranniers Rolex.
 
Dans cet esprit, deux nouvelles créations subliment la beauté naturelle de la nacre par des techniques exclusives et de subtils jeux de matières.
 
Le cadran carrousel de nacre présente un chemin d’heure ajouré en or gris 18 ct serti de 217 diamants et inséré d’une délicate marqueterie de nacre rose ou blanche, gravée d’un motif floral.
 
Le cadran oxford, inspiré de la trame des célèbres tissus anglais, affiche quant à lui un motif entrelacé gravé sur de la nacre blanche ou sur une mystérieuse nacre aux reflets de platine obtenue par un procédé développé par Rolex. Ces deux créations avec index et lunette sertis de diamants se déclinent sur des Day-Date en or Everose ou gris 18 ct.
 
Rolex renoue avec les cadrans en pierres fines en les rehaussant d’index sertis de diamants du plus bel éclat: lapis-lazuli sur modèle en or gris 18 ct, œil de taureau sur modèle en or jaune 18 ct et ferrite sur modèle en or Everose 18 ct, avec des lunettes serties de diamants.

Le boîtier Oyster de 36 mm des Day-Date « Sertie » reste bien sûr garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’or 18 ct. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex.

La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. La glace, surmontée de la loupe Cyclope (x2.5) à 3 h pour une meilleure lecture de la date, est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi efficacement le mouvement de haute précision qu’il abrite.

A ce propos, les Day- Date « Sertie » sont équipées du calibre 3155, un mouvement mécanique à remontage automatique avec affichage de la date et du jour entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 3155 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

Les nouvelles Day-Date « Sertie » sont assorties d’un bracelet Oyster en or jaune, gris ou Everose 18 ct avec fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante. Cet élégant bracelet à maillons massifs, alternant des finitions satinées et polies, offre un confort et une facilité d’utilisation remarquables.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2013 | Lu 1936 fois

À découvrir aussi :