Rolex Submariner Date : une lunette Cerachrom pour les modèles or et acier


La fameuse Rolex Submariner Date s’équipe cette année d’une lunette unidirectionnelle en Cérachrom… Mais uniquement sur les modèles or et acier.


De nombreux fans de la marque avaient ouvert les paris… En effet, dans la mesure où l’année dernière, Rolex avait sorti trois nouvelles références de Submariner* au boitier élargi et surtout, équipée d’une lunette en Cérachrom, il s’agissait de savoir si en 2009, la marque genevoise allait sortir une nouvelle Submariner Date en acier…

Eh bien non ! Tout naturellement, Rolex présente cette année, le modèle « intermédiaire » en or et acier qui remplace les deux anciennes références, les 16613 et la 16613 LN.

Pour ces deux nouvelles « plongeuses » (références 116613 LB et 116613 LN), le boîtier est muni d’une nouvelle lunette tournante unidirectionnelle en or jaune 18 ct avec disque Cerachrom bleu ou noir selon la référence et d’un système de guidage et d’anti-retour à 120 crans.

Toujours étanche à 300 mètres, l’Oyster Perpetual Submariner Date est certifiée Chronomètre par le Contrôle officiel suisse des Chronomètres (COSC). Le mouvement est équipé du spiral Parachrom, hautement résistant aux chocs et aux champs magnétiques, qui garantit sa précision chronométrique et sa fiabilité.

Ces deux nouveaux modèles sont équipées du bracelet Oyster avec fermoir Glidelock qui permet de rallonger facilement le bracelet de la montre afin de la porter sur un vêtement de plongée.

Pour le modèle tout acier, il faudra encore attendre… Peut-être l’année prochaine.

*deux en or jaunes –respectivement 116618 LN et 116618 LB- et une en or gris –réf 116619 LB

Pour aller plus loin :
Sea Dweller Deepsea Rolex nous entraine en eaux profondes


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2009 | Lu 40416 fois

À découvrir aussi :