Rolex Submariner : une horloge de table à quartz à plus de 9.000 euros


A l’occasion de Watches & Wonders 2025, Rolex a présenté en catimini, principalement aux détaillants, une petite horloge de table en acier Submariner avec calibre quartz (aiguille non saccadée) qui se place sur un support tout en rondeurs. Par contre, il faut compter dans les… 9.000 euros !


Une petite horloge de bureau de chez Rolex. Des nombreux amateurs de la marque à la couronne en rêvaient ! La manufacture genevoise vient donc de la dévoiler.
 
Aucune communication sur ce sujet donc difficile de présenter des informations très précises : il s’agit d’une horloge de petite taille -dans les 6cm environ- qui reprend fidèlement le design d’une Submariner date avec loupe en acier avec sa lunette noire bidirectionnelle.
 
Cette dernière est équipée d’un calibre quartz (le 8335) mais la trotteuse évolue de manière fluide et non saccadée pour évoquer le mouvement de l’aiguille des secondes des calibres mécaniques.

Naturellement la mention « superlative chronometer officialy certified » n’apparait pas sur le cadran. A noter que ce calibre est secular calendar (calendrier séculaire).
 
Le « boitier » en acier en forme « d’obus » est constitué de deux modules (qui s’assemblent pour le changement de pile) et se pose sur un socle également en acier qui permet d’orienter l’horloge dans la direction souhaitée. Le fond de l'un des modules est décoré de côtes de Genève.

Compter 9.700 francs suisses. Uniquement réservé aux boutiques au départ et ensuite, distribution élargie au reste du réseau. Les premiers exemplaires vont s'arracher à coup sûr !
 
Ce qui est amusant, c’est que des produits un peu similaires -en contrefaçon bien évidemment-, existaient déjà sur les marchés de Hong-Kong ou de Shanghai…

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2025 | Lu 2074 fois

À découvrir aussi :