Rolex et les 24h du Mans


Un nombre record de 62 automobiles se disputeront la 87e édition des 24 Heures du Mans le week-end prochain pendant, les 15 au 16 juin. Rolex soutient cette épreuve ultime de la performance depuis bientôt deux décennies, forgeant une grande part de son engagement continu dans les sports automobiles mondiaux dont les débuts remontent aux années 1930.


Pour la première fois dans l’histoire du FIA World Endurance Championship (WEC), la course des 24 Heures du Mans marquera la fin de la saison, affirmant son positionnement de course d’endurance la plus ancienne et la plus prestigieuse au monde.
 
Le mois dernier, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a confirmé la récente extension de la grille, avec 28 prototypes et 34 automobiles Le Mans Grand Touring Endurance (LMGTE) sur la ligne de départ. La popularité infaillible des 24 Heures souligne l’importance de cet événement en tant que terrain d’essai pour les constructeurs et les équipes qui participent à la course.
 
Les deux Toyota hybrides seront probablement les engins à battre, mais alors que les aiguilles de l’horloge défilent et que la course prend des allures de survie, les équipes du prototype mettront tout en jeu pour renchérir. Plus en bas sur le terrain, la catégorie LMGTE Pro exhibe la puissance de l’industrie automobile, avec la présence des constructeurs Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Ford et Porsche.
 
L’écurie Kessel Racing no 83, entièrement féminine, part en quête du succès sur le plateau LMGTE Am de 17 voitures, mettant l’accent cette année sur l’augmentation des effectifs féminins dans les sports automobiles. L’envergure et la diversité des concurrents confirme le statut prestigieux de cette compétition de 96 ans. Les nouveaux arrivants apprécient énormément une place sur la grille de départ.
 
Conscients de la tradition, ils sont résolus à tester leur endurance et leur concentration dans des conditions particulièrement difficiles.
 
« L’édition de cette année démontrera encore l’importance d’un travail d’équipe de première classe et la détermination ultime à atteindre l’excellence », déclare Tom Kristensen, ambassadeur Rolex sacré neuf fois champion des 24 Heures du Mans.
 
Et le champion de poursuivre : « Cette édition sera encore plus spéciale car il s’agit de la grande finale du WEC, une manière sensationnelle de terminer la saison 2018-2019 et de marquer tous les autres championnats à venir. Les équipes et les pilotes s’accordent toujours à dire que si vous gagnez Le Mans, vous avez réussi votre saison, car il s’agit de la course la plus importante. Je pense que c’est un témoignage en faveur du Mans, mais aussi du WEC, ce sera un véritable moment de couronnement. »
 
Après une première place aux 6 Heures de Spa-Francorchamps en 2019, le no 8 de l’écurie TOYOTA GAZOO Racing est bien positionné pour verrouiller le titre du Championnat du Monde d’Endurance des Pilotes LMP de la FIA, avec une avance de 31 points sur la voiture soeur no 7. La distribution en vedette de la no 8 composée de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso vise à réitérer le succès, après avoir remporté les 24 Heures du Mans en 2018.
 
Pour réussir sur le Circuit de la Sarthe, les participants doivent faire preuve de fiabilité, de persévérance et de détermination. En hommage à ces caractéristiques, Rolex présente les grands gagnants des 24 Heures du Mans avec une Daytona spécialement gravé, un souvenir pérenne de leur triomphe à cette course épique de 24 heures.

Une boutique Rolex est ouverte jusqu’au dimanche 16 juin, en partenariat avec la Maison Maier (Lyon), partenaire historique de la marque depuis vingt ans. Chaque jour, les visiteurs auront l'opportunité de faire graver leur montre Rolex par un maître-horloger. 

 

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2019 | Lu 1664 fois

À découvrir aussi :