Rolex ouvre sur les Champs-Elysées avec la famille Dubail


Cela faisait des mois que ce magasin était en travaux… Enfin, il vient d’ouvrir ! En effet, cette nouvelle adresse Rolex de 300 m2 a ouvert ses portes fin novembre au numéro 71 de l’avenue des Champs-Elysées à Paris en partenariat avec la famille Dubail qui possède déjà une enseigne Rolex sur la place Vendôme.


Après Arije l’été dernier à Saint-Germain-des-Près, c’est donc au tour de la famille Dubail d’ouvrir une seconde boutique Rolex à Paris. Cette fois-ci, elle se trouve rive droite, sur la fameuse avenue des Champs-Elysées au numéro 71, sur le côté droit de l’avenue en la descendant.
 
Cet espace de près de 300 m2 (ouvert le dimanche) bénéficie de la nouvelle décoration de la marque à la couronne. Les architectes ont imaginé un lieu affichant de nombreuses références à la ville lumière et à la marque à la couronne.
 
Dès l’extérieur, les facettes de couleur bronze qui recouvrent la façade rappellent, par un jeu d’ombres et de lumière, les cannelures emblématiques des lunettes des montres Rolex. Les visiteurs sont ensuite accueillis par un stucco créé spécialement pour la boutique et révélant un Arc de Triomphe gainé de cuir, référence évidente à ce quartier qui fut un lieu de promenade très apprécié de la Reine Marie de Médicis.
 
Un lustre de Vénétie reprenant la forme d’un bracelet éclaire les créations de la manufacture horlogère suisse, présentées sur un comptoir à structure cannelée. On retrouve encore cette référence aux cannelures des Rolex sur un comptoir ovale situé au cœur d’une rotonde surplombée par une verrière art déco d’origine.
 
Des images de style « jardin à la française » reflétées sur des lames en miroir plongent les visiteurs dans un espace de verdure intemporel. La façade « Aqua Wall », grand panneau mural en verre dont le motif de vagues éclairé évoque le monde marin et sous-marin cher à Rolex, qui a créé la toute première montre-bracelet étanche au monde en 1926, accompagne le visiteur tout au long de sa découverte jusqu’au premier niveau.

La bibliothèque se prolonge également sur les deux niveaux de la boutique et invite à se plonger dans les univers et l’histoire de la marque, créée par son fondateur, Hans Wilsdorf, il y a plus d’un siècle.
 
Une galerie d’images mettant à l’honneur les initiatives de Rolex pour préserver la planète accompagne les visiteurs le long de l’escalier. Au premier étage se situe l’atelier horloger (pour le SAV et les réglages de bracelets), où tous les matériaux sont sélectionnés et mis en œuvre avec le même soin que pour l’ensemble des espaces : travertin mural, lattis en noyer éclairés et laiton bronzé.
 
Un stucco de mouvement horloger rappelle le savoir-faire de la marque à la couronne qui trouvera à cet étage un espace spécialement conçu pour abriter des expositions éphémères.
 
L’histoire de la famille Dubail remonte à la fin des années 1960 lorsque Pierre Dubail ouvre son premier atelier et magasin de joaillerie avec son épouse Anne-Marie. Ainsi, naît une véritable entreprise familiale à laquelle prendront part leurs deux enfants, Patrice et Isabelle.
 
La relation entre la maison Dubail et Rolex débute elle, en 1984, avec l’ouverture d’une boutique multimarques au boulevard des Capucines, à Paris. Elle s’implante ensuite, en 1993, place Vendôme avec un magasin proposant notamment les garde-temps de Rolex. C’est en 2008 que les Dubail ouvriront le second magasin exclusif Rolex à Paris après celui de la rue de Rennes par les Lassaussois qui furent les tous premiers.
 
Aujourd’hui, la Maison Dubail compte six enseignes parisiennes, parmi lesquelles deux sont désormais entièrement dédiées à la marque à la couronne et implantées dans des lieux emblématiques de la Ville Lumière.
 
*Après un service Rolex complet, effectué par l’un des deux maîtres-horlogers agréés, le garde-temps est couvert par une garantie de service de deux ans.

Boutique Rolex Champs-Elysées
71, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Ouverture du lundi au dimanche de 10 h 30 à 19 h 30
+33 1 45 64 09 90

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2020 | Lu 23051 fois

À découvrir aussi :