Rolex : partenaire de l’Exposition internationale d’architecture – la Biennale di Venezia


Le prestigieux horloger genevois Rolex vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la 14ème Exposition internationale d’architecture de la Biennale di Venezia. La marque devient ainsi Partenaire Exclusif et Montre Officielle de la plus grande manifestation internationale d’architecture.


On a plus l’habitude de Rolex partenaire d’évènements sportifs ou d’expéditions aux limites de l’extrême, mais il ne faut pas oublier que la marque est également très présente dans l’univers de la culture… Comme elle le rappelle d’ailleurs dans son communiqué, qui souligne son attachement « au domaine de l’architecture ».
 
De fait, depuis les années 1960, elle fait appel à de célèbres architectes pour concevoir certains de ses bâtiments, notamment le Lititz Watch Technicum aux Etats-Unis (Michael Graves) et le Rolex Toyocho Building au Japon (Fumihiko Maki), autant d’oeuvres qui témoignent des exigences sans compromis de la marque en termes de fonctionnalité et d’esthétique.
 
Conçu par le cabinet SANAA et inauguré en 2010, le célèbre Rolex Learning Center de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse illustre le partenariat de longue date entre Rolex et l’institut universitaire.
 
En 2012, la marque a ajouté l’Architecture comme nouvelle discipline au Programme Rolex de mentorat artistique. Jusqu’à présent, le rôle de mentor a été attribué aux architectes Álvaro Siza, Kazuyo Sejima et Peter Zumthor, mentor actuel. Lors de la Biennale de 2012, Rolex a apporté son soutien à des projets commandés par sir David Chipperfield.
 
Arnaud Boetsch, directeur Communication & Image chez Rolex, a déclaré à cette occasion : « Rolex est immensément fière d’être Partenaire Exclusif de l’Exposition internationale d’architecture de la Biennale di Venezia. Ce partenariat atteste des liens durables que notre marque entretient avec l’architecture de renommée mondiale. Rolex va continuer à encourager l’innovation technologique et esthétique. En accordant une large place à l’architecture dans ses propres bâtiments et en s’engageant aux côtés de grands architectes, Rolex fait preuve du même esprit d’excellence que pour la fabrication de ses montres. »
 
Ce partenariat se poursuivra jusqu’en 2018 et couvrira donc les trois prochaines éditions de ce rendez-vous majeur.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2014 | Lu 513 fois

À découvrir aussi :