Rolex : partenaire du 30ème BNP Paribas Masters 2016


Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du trentième BNP Paribas Masters 2016, le plus grand tournoi ATP 1000 en indoor dont Rolex (avec Royal Quartz) est partenaire depuis 2007 en qualité de « Montre Officielle ».


Parmi les joueurs en lice pour remporter cette 30ème édition, figurent quatre illustres ambassadeurs de la manufacture horlogère : Le jeune autrichien Dominic Thiem vient en effet de rejoindre la grande famille des « Témoignages » Tennis de Rolex aux côtés de Milos Raonic, Grigor Dimitrov et le français Jo-Wilfried Tsonga. L’un de ces joueurs parmi les plus talentueux de la planète parviendra-t-il à arracher la victoire à Novak Djokovic (ambassadeur Seiko pour sa part), vainqueur des trois dernières éditions du Masters parisien ?
 
Rappelons que Rolex apporte un soutien de premier plan au tennis et aux plus grands joueurs depuis plus de quarante ans. Ses garde-temps ont, depuis plus de quatre décennie, accompagné des moments-clés de l’histoire du tennis. Bien plus qu’une montre, un témoin de son temps !
 
Comme le souligne Guy Forget, directeur de ce tournoi depuis 2012, « l’AccorHotels Arena est tout simplement sublime. Si tout n’était pas encore parfaitement rodé l’an passé, nous allons accueillir cette année les meilleurs joueurs du monde, le public et les médias dans un environnement vraiment exceptionnel. Pour un tournoi de cette envergure, il était indispensable de se doter d’un tel outil. (…) Pour le grand public, le show d’entrée des joueurs sera encore plus spectaculaire. Le tunnel style « James Bond », qui constitue notre marque de fabrique, sera évidemment conservé. Après, le spectacle a lieu principalement sur le court. Le tennis et les joueurs suffisent à eux-mêmes. C’est d’ailleurs un challenge formidable d’avoir à Paris un Masters 1000, le seul tournoi de cette catégorie à se jouer en indoor. Le tennis qui y est pratiqué est toujours très différent de celui que l’on voit ailleurs : plus rapide, plus spectaculaire, avec une ambiance plus festive ».

Le premier vainqueur de ce tournoi fut l'Allemand Boris Becker, qui n'avait que 18 ans et onze mois à l’époque mais qui était déjà nanti de deux titres à Wimbledon. Avec 82 117 spectateurs en sept jours, le premier Open de Paris fut un succès. Dès le début des années 90, le tournoi monte en gamme avec la présence presque systématique des tout meilleurs mondiaux. 
 
L'une des grandes particularités du BNPPM, c’est qu’il s’agit du dernier tournoi estampillé ATP Masters 1000 de la saison, il offre les ultimes places qualificatives pour le tournoi des Maîtres. Il peut être aussi une étape décisive dans la course à la place de n°1 mondial. L'actuel leader de la hiérarchie, Novak Djokovic, en est le triple tenant du titre et le recordman de victoires (4 titres).
 
Et Guy Forget de conclure : « cela va être un tournoi passionnant. Depuis sa victoire à Roland-Garros où il a été exceptionnel, Novak Djokovic a joué en peu en pointillé pour un joueur de son statut. Il a perdu prématurément à Wimbledon, puis a eu, à l’US Open, un parcours atypique pour arriver en finale, avant de perdre face à un très bon Stan Wawrinka. Mais depuis quelques années, Novak est sans aucun doute le meilleur joueur indoor du monde. Une nouvelle fois, il fera figure de favori et on peut imaginer qu’il arrivera à Paris gonflé à bloc pour préparer les ATP World Tour Finals de Londres. Il faudra également compter sur Andy Murray, qui réalise une très belle saison 2016. Rafael Nadal, Stan Wawrinka, Kei Nishikori ou Marin Cilic feront partie des outsiders. C’est très dur aujourd’hui d’effectuer un pronostic. Et il ne faut pas oublier les Français »…

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2016 | Lu 1463 fois

À découvrir aussi :