Rolex : une toute nouvelle carte de garantie


Les toutes premières cartes de garantie Rolex au format « carte de crédit » sont arrivées sur le marché en 2007. Sept ans plus tard, la manufacture genevoise fait évoluer le design de ses garanties qui restent bien évidemment dans l’esprit de la marque à la couronne… Vert et doré.


Les toutes premières cartes de garantie Rolex au format « carte de crédit » sont arrivées sur le marché en 2007. Sept ans plus tard, la manufacture genevoise fait évoluer le design de ses garanties qui restent bien évidemment dans l’esprit de la marque à la couronne… Vert et doré.
 
Depuis 2007, Rolex a abandonné les Certificats de garantie en papier perforé « hologrammés » (en gros à partir des numéros de série "Z" et encore, pas sur tous les modèles) au profit des garanties type « carte de crédit ». Sept ans plus tard, la manufacture genevoise a revu ses garanties qui restent bien sûr dans le même format, mais avec un design modifié.
 
Globalement, ces nouvelles cartes (véritable « acte de naissance » de votre montre) concernent les Rolex vendues depuis le printemps 2014. Le recto affiche deux bandes dorées de chaque côtés encadrant une partie verte à gauche (un tiers) et une partie blanche à droite (deux tiers) où sont indiqués : le logo Rolex en vert surmonté de la couronne dorée, les numéros de série (serial) et la référence du modèle (ex : 116610 LN steel bracelet black).
 
Le verso est vert, sauf une bande magnétique dorée qui se trouve dans la partie supérieure de la carte et un cadre blanc où sont mentionnés le nom du détaillant, le nom de l’acheteur et la date d’achat. Si vous achetez une Rolex neuve, il est bien évident qu’il faut absolument conserver cette carte de garantie (de même que la boite et tous les petits accessoires qui sont vendues avec). Si vous achetez une Rolex d’occasion, préférez toujours un modèle vendu avec « boite et papiers ».  
 
Petit truc pour reconnaitre une Rolex véritable : d’une part le numéro de la montre est désormais gravé à six heures sur le réhaut. Il doit bien évidemment correspondre au numéro mentionné sur la carte de garantie. De même, une couronne Rolex –gravée au laser- apparaît sous certains angles sur la glace saphir (également à six heures).
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2014 | Lu 17445 fois

À découvrir aussi :