Rotonda : la dernière création de la maison Delbana


Alors que la marque horlogère suisse Delbana célèbre cette année ses 90 ans d’existence, elle dévoile cette montre Rotonda dotée d’un design vintage avec son cadran bicolore, d’un boitier de 40 mm étanche à 50 mètres et d’un calibre automatique de chez Sellita. Compter 775 euros.


Cette marque horlogère suisse reste largement méconnue du grand public. Pour information, elle fut fondée en 1931 à Grenchen, en Suisse par l’Italien Goliardo Della Balda. Elle connaitra un beau succès commercial dans les années 50-60, c’est la raison pour laquelle elle est généralement connue des amateurs de montres vintage.
 
En 2001, vingt ans déjà, Delbana a fusionné avec Delma Watch Ltd. et est maintenant basée à Longeau, en Suisse, avec le petit-fils de Goliardo, Daniel Kessler qui fait toujours partie de l'entreprise. Tout comme Frédérique Constant, elle revendique un « luxe abordable ».
 
Cette Rotonda s’inspire d’un modèle de la marque lancé dans les années 50. Elle est dotée d’un boitier en acier poli de 40 mm étanche à 50 mètres. Elle arbore un cadran argenté avec motif guilloché noir au centre.

La date apparait de manière traditionnelle à 3h. Les index appliqués et les aiguilles de forme cathédrale sont rehaussés d’accents lumineux et la trotteuse centrale offre une pointe rouge en forme de flèche. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé.
 
Côté mouvement, elle embarque un grand classique que l’on retrouve dans de nombreuses montres d’entrée de gamme dans le luxe, le fameux Sellita SW200 qui dispose d’une réserve de marche standard de 38h. Elle se porte sur un bracelet en cuir verni noir avec boucle en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2021 | Lu 7777 fois

À découvrir aussi :