Royale Paris aventurine : une "exclu" Pequignet en édition limitée à 30 exemplaires à découvrir dans l'adresse parisienne


La maison horlogère française Pequignet poursuit le développement de sa collection Royale Paris, lancée en 2011, avec l’arrivée d’un modèle très réussi -et bien placé en prix- doté d’un boitier en acier de 41 mm associé à un somptueux cadran en aventurine. Série limitée exclusive à 30 exemplaires. Compter 3.900 euros.


Depuis quelques années, les cadrans en aventurine sont une tendance forte en horlogerie. On en trouve au sein de nombreuses marques, d’Arnold & Son à Lange & Söhne en passant par Louis Erard, Hermes, Audemars Piguet, Parmigiani Fleurier, etc.
 
En cet automne 2024, c’est au tour de la manufacture Pequignet de se lancer dans cette « aventure de l’aventurine » avec l’arrivée de ce modèle Royale Paris Aventurine.
 
Il s’agit d’une imposante montre de ville en acier de 41 mm (pour poignets relativement imposants) qui ne sera produite qu’à 30 exemplaires et qui sera en vente exclusivement dans les boutiques Pequignet (notamment celle de Paris, rue de Rennes) ou sur le site Internet de la marque.

La taille de la montre et donc, celle du cadran, laisse toute la place aux jeux de lumière permis par ce matériau. Heureusement, ce cadran au design épuré n'affiche rien d'autre que les heures et les minutes. Les designers n'ont pas ajouté la petite seconde généralement associée à ce calibre !  
 
Sa teinte bleu nuit rappelle un ciel nocturne constellé d’étoiles. En effet, au sein de cette mini-voie lactée de poignet, les incrustations de métal composent d’innombrables petites étoiles scintillantes. La teinte bleu nuit profond du verre aventuriné est obtenue en substituant l’oxyde de cuivre à du cobalt.
 
Cette variante Aventurine reprend le boitier rond de la famille Royale Paris. Elle emprunte aussi sa carrure polie et satinée ainsi que les attaches type « cornes de vache » (les amateurs apprécieront) spécifiques à cette collection.

Côté moteur, cette montre embarque le Calibre Royal Manuel. ; ce mouvement à remontage manuel est doté d’une réserve d e m a r c h e d e 100 heures.

Conçu et assemblé en France, toutes les montres qui reçoivent ce calibre sont équipées d'un fond de boîte en glace saphir qui permet d’admirer ce mécanisme sous toutes les coutures.
 
Commercialisée à partir de début novembre, elle se porte sur un bracelet en alligator bleu nuit sur boucle déployante. Sur une montre de ville, on aurait préféré une boucle ardillon permettant d’ouvrir le bracelet totalement afin d’admirer le calibre, mais bon…

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2024 | Lu 5088 fois

À découvrir aussi :