Rub off ACW, tannage spéciale « touché gomme » : la chronique de l’Atelier du Bracelet Parisien


Pour cette nouvelle chronique de l’Atelier du Bracelet Parisien (ABP), Yann Perrin a décidé de nous présenter le tannage spécial baptisé Rub off ACW. Un tannage qui, paradoxalement, s’avère ultrarésistant malgré son aspect vieilli, délavé et brossé. Avec en plus, un « touché gomme » particulièrement agréable.



Ce tannage spécial, baptisée « Rub off ACW », donne un cuir ultrarésistant.

Un paramètre qui pourrait presque paraitre paradoxal dans la mesure où cette peau d’alligator dégage un aspect de cuir vieilli, délavé et brossé pour un « touché gomme » ultramoderne.

« Ce syncrétisme de styles, en apparence opposés, mais toutefois savamment associés » remarque Yann Perrin, « en fait une bonne option pour une montre moderne que l’on désirera personnaliser en lui donnant une touche vieillie et patinée. Le contraste est très intéressant et en plus, aucun risque de verser dans le style « vieillot » ».

Et de poursuivre : « A contrario, nous déconseillons ce tannage pour une montre trop vintage (années 40 et 50). Car elle risque de prendre un sérieux coup de vieux ! ».

« Ce tannage est travaillé dans notre atelier depuis maintenant trois ans » souligne Yann Perrin « et force est de constater que son coté, mat, classique, mais néanmoins patiné, en fait un cuir largement plébiscité par notre clientèle, aussi bien française qu'internationale ».

En voici donc quelques réalisations…

Pour aller plus loin, lire aussi : Radika, le tannage spécial alligator exclusif ABP

Atelier du bracelet parisien
28, place du marché Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 33 1 42 86 13 70
Fax. : 33 1 40 20 43 46
abp-paris@orange.fr
Site Internet




Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2012 | Lu 4072 fois