Ruban d'Herbelin : le retour des nineties


La maison horlogère française Herbelin vient de dévoiler une nouvelle collection de montres pour femmes baptisée Ruban ; un modèle où boitier et bracelet ne font qu’un tel un morceau d’étoffe posé sur le poignet. En acier PVD or jaune avec calibre quartz. Compter 700 euros.


Ce style de montres était en vogue dans les années 80/90* : on en trouvait chez Raymond Weil, chez Boucheron et bien sûr, chez Cartier dont la « Ruban Panthère » connut un beau succès commercial à l’époque. Et chez Herbelin, bien évidemment.
 
La mode, comme l’horlogerie étant un éternel recommencement, ces garde-temps avec boitier et bracelet intégré formant « un tout » reviennent sur le devant de la scène cette année chez Herbelin qui lance sa collection Ruban.  
 
Un modèle résolument féminin doté d’un boitier galbé et rectangulaire de 18,6 x 20,3 mm, étanche à 30 mètres, accueillant un calibre quartz de chez Ronda d’une autonomie de 54 mois.

Ce dernier est associé à un bracelet conçu tel un tissage.

Assemblés un à un par des vis invisibles dans un strict tressage géométrique, les maillons articulés s’alignent sur quatre rangs formant ainsi un « ruban d’acier » (316L avec PVD or jaune) d’une grande souplesse.

L’ensemble formant un effet matelassé toujours très chic.
 
La lunette en acier poli distingue le cadran dont le centre guilloché losange reprend le motif du bracelet. Le fond est noir opalin avec des cabochons carrés et des aiguilles de type  « bâton ».
 
Boutique Herbelin
58 rue Bonaparte
75006 PARIS

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 18 Septembre 2024 | Lu 1353 fois

À découvrir aussi :