RubberB Structure Series : quand le caoutchouc se pare de cuir...


Hublot fut le premier à imaginer un bracelet de ce type… Depuis, d’autres marques ont suivi, comme Zenith par exemple. Aujourd’hui, c’est au tour de RubberB, « le » spécialiste du bracelet caoutchouc bien connu des amateurs de Rolex et Panerai, de proposer un bracelet « universel » en caoutchouc paré de cuir…



Rendons à César ce qui appartient à César… C’est en effet Hublot qui a le premier commercialisé un bracelet caoutchouc paré d’alligator, son fameux « Gummy ». Depuis le lancement de ce concept, d’autres marques comme Zenith (même groupe) ont également adopté ce concept qui renforce considérablement le confort et la longévité du bracelet-montre.  
 
Aujourd’hui, et suite à de nombreuses requêtes de la part de ses clients et détaillants, RubberB, le spécialiste du bracelet caoutchouc pour Rolex et Panerai, vient de lancer son bracelet universel*, disponible en plusieurs largeurs, basé sur le même concept : une structure de caoutchouc vulcanisé hypoallergénique sur laquelle est collé, puis cousu, un empiècement de cuir (alligator, veau ou tout autre cuir exotique). Le tout est livré avec une boucle ardillon en acier.   
 
Attention, soyez bien conscients que la base et les passants sont en caoutchouc noir (existe aussi en rouge), ce qui signifie qu’avec un cuir marron clair, votre bracelet sera « bicolore ».
 
Naturellement, ces nouveaux bracelets Structure series conviennent à merveille à des montres classiques ou habillées, mais rien ne vous empêche de les installer sur des garde-temps plus sportifs pour un côté plus décalé. Dans tous les cas, il s’agit d’une alternative particulièrement intéressante au bracelet cuir doublé cuir…

*qui convient à la plupart des modèles et marques, vérifiez cependant la largeur de votre entrecorne...




Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2015 | Lu 2031 fois