S.T. Dupont présente la montre RAID « Servir sans faillir » pour les 25 ans du RAID


La marque française de luxe S.T. Dupont, vient de présenter un modèle de montre extrêmement virile et sportive, réalisé à l’occasion des vingt-cinq ans du RAID, l’unité d’élite de la Police nationale française. Un garde-temps imposant, doté d’un boitier acier noir de 44 mm, équipé d’un mouvement mécanique automatique à double fuseau horaire et étanche à 300 mètres. Bref, une montre tout-terrain.


Fondée en 1985, le RAID est une unité d’élite de la Police nationale française qui lutte contre toutes les formes de criminalité et grand banditisme. Son nom fait référence au mot « Raid » qui signifie : « Recherche, Assistance, Intervention, et Dissuasion ». Sa devise : « Servir sans faillir ».

Depuis 1872, la maison de luxe S.T.Dupont imagine et fabrique dans ses ateliers français, des produits haut de gamme pour hommes.

« C’est donc tout naturellement, souligne la marque dans son communiqué, que le RAID a demandé à S.T.Dupont de lui créer un objet unique pour fêter ses 25 ans. De cette collaboration est né un produit « collector » édité à 500 pièces : la montre RAID « Servir sans faillir ».

Une boîte hexagonale d’un diamètre de 44 mm rehaussée d’une lunette brossée mat. Par ailleurs, la montre du Raid bénéficie d’un double épaulement satiné et mat qui protège la couronne pointe de diamant d’éventuels chocs.

La lunette qui rehausse la boîte joue sur les contrastes : douce et satinée à l’extérieur, elle se radicalise côté boîtier. Une « chute libre » à 90 degrés vers le cadran qui achève sa course sous la forme d’une cannelure composée de 120 crans.

Côté cadran, ce dernier affiche des chiffres extra-large (le 9 et le 3). Côté mouvement, cette montre est équipée du calibre ETA 2893-2 (double fuseau horaire), « certifié pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d’armage de la montre, qu’elle ait été portée une heure ou toute la journée » assure la marque dans son communiqué.

Un chronomètre noir du boitier au bracelet, comme les uniformes de ces 170 hommes, noir comme la panthère, symbole fort qui résume l’esprit du RAID : agir à pas de velours, patience, détermination et force, pour faire face quotidiennement aux situations les plus extrêmes.

Le logo « RAID » réalisé en applique poli vif sur le cadran à 6H00, a été conçu de manière furtive pour se révéler uniquement au porter. Seul le propriétaire de la montre pourra visualiser ce dernier lors de la lecture horaire. « Cette prouesse industrielle est la réponse au souhait du personnel du RAID qui privilégie la discrétion » rappelle la marque dans son communiqué. Enfin, un rappel de la devise « Servir sans faillir » est présent sur le fond de boite en gravure profonde.

Spécificités techniques de la montre ST Dupont RAID « Servir sans faillir »

Boitier :
44 mm, en matériau acier 316L finition alternée microbillé poli vif et brossé satiné, couleur gun métal furtive type « carbone sous vide ».
Fond de boite vissé et gravé de la devise : « Servir sans faillir ».
Glace saphir avec traitement antireflet, anti rayures.

Etanche à 300M (30ATM, 984FT)

Mouvement :
ETA 2893-2 à remontage automatique.
21 rubis, 28800 alternances.
Finitions du mouvement : décors côtes de Genève et colimaçonné sur la masse oscillante. Certification du mouvement (délivrance d’un certificat officiel) par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres selon leur cahier des charges qui fait référence pour la dénomination « chronomètre ». La montre est livrée avec un certificat individuel et numéroté délivré par le COSC, d’un mode d’emploi spécifique dans son coffret
unique en bois laqué noir.

Réserve de marche : 42heures.

Fonctions : heures, minutes, secondes, aiguille 24 heures pour un second fuseau horaire, lecture du fuseau horaire sur le rehaut avec séparation des zones Jour (blanc) et Nuit (rouge).

Couronne vissée, gravures profonde des index de temps, lunette unidirectionnelle à 120 cliquets et repère à 12 heures avec cavalier luminescent.

Cadran et aiguilles : noir brossé avec appliques chiffres arabes et index et logo officiel furtif du RAID en relief à six heures. Indications sur les aiguilles avec pigment photo luminescent de restitution lumineuse.

Bracelet : cuir noir mat avec traitement « soft touch » rehaussé de surpiqures grises, boucle double
ardillons. Médaillon 25ème anniversaire frappé avec la devise du RAID en finition identique à la montre
fourni dans le coffret avec son étui de protection noir.

Prix de vente conseillé : Montre RAID « Servir sans faillir » - S.T.Dupont : 3.890 euros

En vente à la boutique S.T.Dupont: 58, Avenue Montaigne - 75008 Paris - 01 45 61 08 39

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2010 | Lu 29270 fois

À découvrir aussi :