SIHH 2018 : un policier arrêté pour vol de montre


Le SIHH est un salon ultra-sécurisé, ultra-luxueux et très feutré… Oui mais… A l’occasion de l’édition 2018 qui a fermé ses portes le 19 janvier dernier, un vol aurait été commis chez Hermès… par un policier !


L’affaire fait grand bruit en Suisse. En effet, un vol de montre aurait eu lieu à l’occasion du SIHH 2018… Un fait étonnant et détonnant dans un salon ultra-sécurisé et très haut de gamme dans lequel il est impossible d’entrer sans montrer « patte blanche ».
 
Contrôle des sacs et vérification des identités (entrée et sortie) sont systématiques. Tout le monde porte un badge l’identifiant avec nom, prénom et fonction… Oui mais voilà, même la meilleure sécurité du monde n’est pas sans faille.
 
Ainsi, comme l’indique un récent article de la Tribune de Genève, le 17 janvier dernier, alors que le salon bat son plein, une montre de plusieurs milliers d’euros disparait du stand Hermès, qui participait pour la toute première fois à cette splendide rencontre horlogère.  
 
Après enquête, la police locale soupçonne un… policier ! L’homme a été placé en détention provisoire mais clame son innocence. Il assure que ce n’est pas lui, il indique qu’il était en congé et qu’il n’est donc pas allé au SIHH. L’affaire suit son cours.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2018 | Lu 1300 fois

À découvrir aussi :