Saint Honoré Artcode Automatic Open Dial : un petit côté squelette


La marque horlogère française Saint-Honoré vient de dévoiler une intéressante montre mécanique automatique avec cadran ajouré qui lui donne un petit air de montre « squelette ». Un garde-temps doté d’un boitier rond en acier de 42mm étanche 50 mètres, idéal pour s’offrir une pièce horlogère à un tarif plus que raisonnable.


Voici une jolie nouveauté masculine chez Saint Honoré, marque bisontine plutôt spécialisée dans les montres pour femmes habituellement.
 
Ce modèle « trois aiguilles/date », baptisé Artcode Automatic Open Dial est doté d’un boitier en acier rond de 42mm (étanche 50 mètres) abritant un calibre mécanique automatique (le ETA 2824) de fabrication suisse.
 
Côté cadran… il n’y en a pas ! D’où sa dénomination « open dial ». Ici, la marque joue la carte de la transparence en laissant apparaitre et le mouvement et le disque de date (de type trainante à 6 heures). Cet ajourage permet donc d’admirer les rouages du calibre ETA spécifiquement personnalisé par « Saint Honoré ».
 
Côté boitier, la marque bisontine a privilégié les angles vifs, les rondeurs, les surfaces brossées et polies. A noter la présence de 6 vis apparentes sur la lunette et une couronne en forme d’ogive. Le dos de la boite, transparent, permet également d’observer les finitions du calibre –décors côtes de Genève diamanté et masse oscillante dorée or noir. Ce modèle est proposé sur un bracelet en cuir façon croco. 

Spécificités techniques de la montre Saint Honoré Artcode Automatique Open Dial

Boîte acier, 42 mm
Lunette acier brossé, 6 vis apparentes
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran blanc « Open Dial », avec découpes index noirs, aiguilles ajourées
 
Mouvement automatique ETA 2824, masse oscillante « Côtes de Genève » dorée et noire
Disque à date
 
Bracelet cuir noir façon croco sur boucle déployante

Prix de vente public conseillé : 990 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2014 | Lu 7579 fois

À découvrir aussi :