Saint Honoré Coloseo « Valjoux » : un design français associé à un mouvement suisse


Pour fêter ses 125 ans d’existence, la maison française Saint Honoré vient de présenter la Coloseo Valjoux, un chronographe puissant, racé et viril au boitier de 44 mm en PVD titane ou plaqué or rose, doté du fameux calibre Valjoux.


L’emblématique mouvement chronographe « Valjoux » (ou ETA 7750, bien connu des amateurs de montres) trouve tout naturellement sa place au sein du boîtier de la nouvelle Coloseo.

Cette collection imposante par sa forme, ses volumes et sa taille (44 mm) affiche cette fois un caractère encore plus affirmé. Elle se distingue également par le soin apporté aux différents détails : index des heures luminescents sur la version titane PVD, aiguilles ajourées luminescentes, couronne gravée du logo Saint Honoré. Sur la version or rose, les index, la petite seconde et le compteur des heures du chronographe, sont aussi plaqués or rose assurant ainsi cohérence à l’ensemble.

Ce garde-temps s’offre même une pointe d’originalité puisque trois chiffres arabes surdimensionnés ont été gravés directement sous la glace saphir à 6h, 9h et 12h. De plus, sur la version PVD titane le cadran finition perlé acier a été ajouré pour laisser entrevoir à 6h et à 12h le disque de la date dans deux originaux guichets en forme d’arc de cercle.

Coté mécanique, le mouvement à remontage automatique dispose d’une réserve de marche de 44 heures et propose les fonctions heure, minute et petite seconde à 9h, associées à un dispositif de chronographe avec une aiguille centrale pour les secondes et deux compteurs placés à 6h (pour les heures) et à 12h (pour les minutes). Notons également qu’un guichet de date a été placé à 3h.

Soulignons que le propriétaire de ce modèle pourra admirer les finitions du mouvement à remontage automatique à travers la glace saphir située au dos de la boîte : masse oscillante gravée - décors Côte de Genève…

Le bracelet en cuir noir et les surpiqûres rouges se détachent sur la version PVD Titane et rappellent le compteur rouge des minutes du chronographe, apportant à cette Coloseo un caractère sportif.

Précision enfin que la Coloseo sera éditée en série limitée à 300 exemplaires pour chaque version (finition acier plaqué or rose ou PVD titane).

Spécificités techniques du chronographe Saint Honoré Coloseo « Valjoux »

Mouvement chronographe à remontage automatique, VALJOUX 7750
Mécanisme à came, avec 2 poussoirs.
Avec quantième à guichet, correction rapide
Masse oscillante gravée, décors Côte de Genève ;
Nombre de rubis : 25
Fréquence : 28 800 vp4 (4hz)

Réserve de marche : 44 heures

Fonctions : heures/minutes/aiguille petite seconde (9 h)
Chronographe :
• compteur 30 minutes (12h)
• compteur 12 heures (6h)
• compteur seconde au centre
• dispositifs stop de réglage fin

Etanchéité : 5ATM, 50 mètres

Modèle PVD titane :
Boite acier finition PVD titane, 44 mm
Verre saphir avec chiffres 6, 9 et 12 gravés sous le verre
Fond transparent

Cadran : ajouré perlé acier, index acier avec pigment lumineux blanc
Aiguilles : ajouré acier au pigment lumineux blanc

Bracelet : cuir noir, surpiqûres rouges sur boucle déployante spéciale

Modèle acier plaqué or rose :
Boîte acier plaquée or rose 18 K, 44 mm
Verre saphir avec chiffres 6, 9 et 12 gravés sous le verre
Fond transparent

Cadran : noir avec compteurs creusés et retrait relief – Index appliques rose
Aiguilles : ajouré rose au pigment lumineux blanc

Bracelet : cuir noir, sur boucle déployante spéciale

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2010 | Lu 14966 fois

À découvrir aussi :