Salons Les Montres 2016 : BRM Art Car, coup de coeur de Jean Lassaussois


Alors que la douzième édition du salon horloger Les Montres ouvrira ses portes à Paris le 22 septembre prochain, Jean Lassaussois, fondateur de l’enseigne Les Montres, nous parle d’une montre « coup de cœur » qui sera présente sur l’un des stands de ce salon. En l’occurrence la BRM Art Car.


La marque horlogère française BRM est l’une des fidèles parmi les fidèles de ce salon horloger. A chaque édition, Bernard Richards, fondateur de BRM, répond présent pour dévoiler aux amateurs d’horlogerie, ses nouveautés de l’année. Parmi les montres de l’édition 2016, son modèle Art Car, qui a tapé dans l’œil de Jean Lassaussois.
 
Comme le souligne Jean Lassaussois, « cette BRM Art Car est particulièrement originale. Avec toutes ses couleurs sur le cadran, il s’agit pratiquement d’une œuvre d’art. D’ailleurs, ce modèle a été réalisé dans l’esprit des fameuses voitures qui furent décorées à l’origine pour BMW par des artistes de renom. Comme toujours chez BRM, rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les couleurs vives du cadran sont également reprises sur le bracelet ».
 
Cette collection Art Car comprend pour l’instant cinq modèles de montres (chronos et trois aiguilles-date) réalisées en cinq séries limitées de 100 ex. Pour la petite histoire, rappelons que le concept des Art Cars a été imaginé en 1975 par le commissaire-priseur et pilote français, Hervé Poulain (il a participé entre autre, 11 fois aux 24 Heures du Mans) en collaboration avec BMW. A l’époque, il invita des artistes de renommée internationale à laisser libre cours à leur créativité en décorant des carrosseries de voitures. Une petite révolution.
 
Rappelons que le salon Les Montres est né en 2003 à l’initiative du détaillant parisien Les Montres. Depuis, chaque année, à chaque nouvelle édition, ce salon grand public est monté en puissance. Vous y retrouverez prochainement les marques Baume et Mercier, Bell & Ross, Blancpain, Breitling, BRM, Chanel, Hublot, Panerai, Pequignet, Tag Heuer et Zenith rejointes, cette année, par Omega et Vacheron Constantin. Aux côtés de ces belles maisons, seront également présents Alainpers -sculpteur du temps- et Utinam -créateur d’horloges contemporaines-, sans oublier Scatola del tempo, le fabricant italien de boîtes à montres. A noter que les différents garde-temps présents sur le salon seront en vente sur place. 

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :
Jeudi 22 septembre : 11h00 – 19h00
Vendredi 23 septembre :   11h00 – 19h00
Samedi 24 septembre : 10h30 – 18h30
 
Entrée : gratuite
 
4, place Saint-Germain des Prés
75006 Paris
(Métro : Saint-Germain des Prés / Parking : Saint-Germain des Prés / Vélib : Saint-Germain Copeau)
 
Pour tout renseignement : « Les Montres » :
Tél : 01 46 34 71 38

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2016 | Lu 2451 fois

À découvrir aussi :