Samuel Gassmann : un incroyable catalogue de boutons de manchette "Made in Paris"


La maison parisienne Samuel Gassmann propose depuis une quinzaine d’années, une splendide collection de boutons de manchette qui devrait ravir tous les élégants et les amateurs de beau ! Un cadeau idéal, chic et intemporel, à l’approche des fêtes de Noël ! A partir de 250 euros environ.


On a tendance à l’oublier mais les hommes, bien avant les femmes, furent les premiers à porter des bijoux… Que ce soit pour la protection, la chance ou le style ! Ce, chez les Egyptiens, les Grecs ou dans bien d’autres cultures à travers le monde.
 
Depuis 2009, Samuel Gassmann propose toute une collection de boutons de manchette en argent ou en or ou autres matériaux. Des pièces classiques et intemporelles mais également des modèles nettement plus décalés comme ceux de la collection Beaucoup, très colorés, qui sont fabriqués en résine d’époxy !

Autre coup de cœur, plus classique, le bouton de manchette Archétype éclipse asymétrique en forme de bouton de chemise : éclipse de Lune avec de la nacre grise ou éclipse de Soleil avec la nacre blanche. On aime leur asymétrie et leur structure en argent.
 
Ce modèle se porte aussi bien sur des chemises claires que sombres. Il suffit en effet de choisir le cabochon qui convient le mieux avec la chemise choisie.
 
Bon à savoir : hors des collections, des thèmes et des modèles, Samuel Gassmann peut imaginer, à partir d’un désir particulier, une paire de boutons de manchette sur-mesure, conçue de manière exclusive.

Précisons que tous ces boutons de manchette sont réalisés à la main au cœur de Paris dans l’atelier-boutique du 1, rue Charlemagne dans le 4ème arrondissement. Du design à la fabrication, en passant par la logistique et les envois, tout est géré depuis la capitale.
 
Pour la petite histoire, rappelons que les boutons de manchette firent leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante.
 
Les premiers exemplaires étaient en or ou en argent reliés par une chaînette. Délaissés dans les années 1970 pour les chemises à poignets à boutons, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent alors un accessoire de mode indispensable.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2024 | Lu 533 fois

À découvrir aussi :