Sartory Billard SB 02 : une nouvelle collection plus accessible


La jeune marque française Sartory Billard poursuit son développement avec l’arrivée d’un modèle modulaire nettement moins cher, le SB 02, qui correspond nettement mieux aux demandes du marché en matière de garde-temps « nouvelle génération » à prix accessibles. Cette nouvelle gamme assemblée en Franche-Comté sera disponible à l’automne à partir de 650 euros.


Deux ans après le lancement de sa première collection, intéressante mais chère pour une jeune marque horlogère, Sartory Billard reviendra à l’automne prochain, avec une nouvelle gamme nettement plus accessible (à partir de 650 euros) qui correspond mieux aux attentes des acheteurs français, notamment dans ce segment de montres innovantes de « nouvelle génération ».
 
Globalement, ce deuxième modèle conserve la forme unique et bien particulière du boîtier « en volute tridimensionnelle » propre à la marque. Cette approche stylistique, en courbes et contre-courbes, est un hommage aux automobiles classiques dont les designs mêlaient plaisir visuel et tactile ; une invitation permanente à caresser la carrosserie de ces bolides. 

A ce style s’ajoute un concept qui offre la possibilité de customiser la montre en changeant la partie supérieure (la lunette) retenue par 4 vis (un peu comme chez HID, jeune marque honkongaise qui offre également la possibilité de changer le « châssis » de la montre en un « tournemain »). Les premières variations de lunettes amovibles proposées seront les suivantes : carbone, brun écaille, bleu Océan et acier mat.
 
A noter que des collaborations sont actuellement en cours avec des créateurs indépendants afin de créer régulièrement de nouvelles lunettes en éditions limitées. Les clients pourront ensuite compléter leur collection de lunettes (à partir de 30 euros) et les changer eux-mêmes très simplement.

Cette montre de 39 mm en acier 316L poli miroir et brossé sur les flancs est proposée en deux couleurs de cadrans : anthracite et argent. Classique. A noter la présence de finitions « brossé soleil », d’index appliqués et la transparence partielle du cadran laissant découvrir le « moteur » de la montre.
 
Cette pièce embarque un mouvement japonais automatique Miyota. Un calibre fiable et accessible qui attire de plus en plus les jeunes marques horlogères… Si les différents éléments constitutifs de la SB02 sont produits en Asie par des sous-traitants, la SB02 est assemblée en Franche Comté, berceau horloger Français.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2017 | Lu 5701 fois

À découvrir aussi :