Seagull : son très séduisant chrono Bullhead


La marque horlogère chinoise Seagull a récemment dévoilé un intéressant chrono en acier de type Bullhead, très accessible en terme de prix et arborant un design des plus réussis. De quoi se faire un petit plaisir horloger pour 300 euros. Et l’assurance de ne pas arborer au poignet la même montre que tout le monde.


En France, les amateurs de montres connaissent la marque horlogère chinoise Seagull pour son fameux chrono 1963 qui équipa l’armée chinoise. Mais Seagull, c’est aussi un très large catalogue de garde-temps mécaniques…
 
Tous ne sont pas intéressants certes, mais certains modèles s’avèrent particulièrement réussis, notamment ce nouveau chrono bicompax de type Bullhead.
 
Rappelons que d’une manière générale, en horlogerie, un chrono Bullhead décrit une montre dont les poussoirs et la couronne sont placées à midi. Un renversement de 90 degrés.

C’est un classique très apprécié des amateurs, notamment d’Omega, de Citizen ou encore plus récemment, de chez Junghans. Généralement, ce sont des chronos au design très « seventies ».
 
C’est esprit seventies se retrouve bien sûr au sein de cette nouveauté de chez Seagull. Ce chrono en acier poli de 42 mm, étanche à 30 mètres est proposé en trois versions de cadrans fumés : marron, bleu ou kaki. Tous réussis, en l’occurrence, c’est affaire de goût !
 
Les deux compteurs à midi et 6h sont de forme carrée, ce qui renforce l’aspect seventies de cette montre. Tout comme l’imposante trotteuse orange. Quant à l’étoile rouge qui trône à 3h, elle indique et affirme clairement les origines de ce garde-temps.

​L’ensemble est protégé par un verre minéral bombé et antireflet. La lunette tachymétrique, en aluminium anodisé, s’accorde à la couleur du cadran (ou des compteurs pour la version kaki).
 
Côté calibre, il s’agit d’un mouvement Seagull à remontage manuel, le ST1901 (21 rubis), d’une réserve de marche de 45h environ. Il est équipé d’un col de cygne et d’une roue à colonne. Cette montre est livrée par défaut avec un bracelet en acier et un second bracelet en cuir.  
 
Un chrono avec une forte personnalité pour un prix défiant toute concurrence.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Septembre 2022 | Lu 19865 fois

À découvrir aussi :