Seamaster Aqua Terra « Captain’s Watch » : hommage à la Ryder Cup de golf


Omega vient de présenter la Seamaster Aqua Terra « Captain’s Watch », un garde-temps spécialement conçu en l’honneur de la prochaine Ryder Cup de golf. Cette nouvelle édition sera portée par Davis Love III, capitaine de l’équipe américaine de la Ryder Cup et ambassadeur de la marque Omega.


En septembre prochain, l’horloger biennois Omega officiera pour la première fois comme chronométreur officiel de la Ryder Cup de Golf, dans le cadre de son partenariat avec la PGA of America.

Rappelons que ce tournoi est dans l’univers du golf, l’un des événements les plus populaires et les plus ardemment attendus ; il oppose par équipe l’Europe et les États-Unis et se dispute tous les deux ans, alternativement sur des parcours européens et américains.

A noter qu’il n’y a aucun prix à la clé, les meilleurs golfeurs du monde s’affrontent simplement pour la victoire et pour la beauté du geste !

Ce modèle a été baptisé Seamaster Aqua Terra « Captain’s Watch ». Il est doté d’un boîtier en acier poli et brossé de 41,50 mm et d’une lunette polie. Le verre saphir sur le fond vissé offre une vue sur le mouvement de la montre. La « Captain’s Watch » est animée par le calibre coaxial 8500 d’Omega avec un spiral en silicium Si14 (mouvement garantie quatre ans).

Comme tous les modèles de la collection Aqua Terra, son cadran argenté affiche les lignes verticales « Teck Concept ». Les index brossés et polis en or blanc 18 carats marquent les onze heures, et un guichet placé à 3 heures indique la date. Très caractéristiques, les aiguilles facettées bleues sont recouvertes de Superluminova facilitant la lecture quelles que soient les conditions d’éclairage et l’aiguille des secondes est ponctuée d’une flèche jaune.

Sur le cadran, le logo Omega et les mots « Co-Axial Chronometer » sont inscrits en rouge, comme les graduations de la piste des minutes. Les indications « Seamaster », « 150m/500ft » et les chiffres sur la piste des minutes sont bleus. Ces couleurs appliquées sur le fond argenté du cadran, rappellent celles du drapeau américain, patrie de Davis Love III !

Le bracelet en acier inoxydable à vis et goupille présente des maillons latéraux brossés et des maillons centraux polis. La Omega Seamaster Aqua Terra « Captain’s Watch » est étanche à 15 bar / 150 metres / 500 feet.

Davis Love, affiche vingt victoires sur le circuit PGA dont le championnat PGA de 1997. Il a fait partie de six équipes Ryder Cup américaines et remporté la coupe en 1993 et 1999.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juillet 2012 | Lu 3283 fois

À découvrir aussi :