Seamaster Aqua Terra : des cadrans « Teck Concept » qui rappelle les ponts en bois des bateaux


A l’occasion de la Foire de Bâle 2008, la marque Omega a présenté la nouvelle collection de Seamaster Aqua Terra qui partage une caractéristique commune frappante : des cadrans « Teck Concept » présentant des lignes verticales qui font immanquablement penser aux ponts en bois des bateaux de luxe…


Comme tous les garde-temps de la collection Aqua Terra, cette nouvelle gamme reste très étroitement liée aux océans –on pourrait presque en humer les embruns... Aussi à l’aise sur le pont d’un bateau que sur la terre ferme, ces Seamaster méritent donc leur dénomination « Aqua Terra » mieux que jamais !

Soulignons que les modèles pour homme (il existe également une version femme) sont déclinés en deux tailles : les 38.5mm et les 41.5 mm. Le diamètre le plus large –et le plus contemporain- est équipé du mouvement Omega Co-Axial calibre 8500/8501.

Quant aux boîtiers de 38.5 mm, ils offrent le choix entre le mouvement Co-Axial calibre 8500/8501 et le mouvement quartz Omega calibre 1538. « Ce diamètre de 38,5 mm est également très apprécié par la gente féminine » précise la marque dans son communiqué.

Les modèles de 41,5 mm proposent des boîtiers en or rouge 18 carats, en acier inoxydable ou bicolore (or rouge 18 carats et acier inoxydable) sur bracelets assortis. La version en or rouge 18 carats est également disponible sur bracelet en alligator brun.

Les modèles de 38,5 mm de diamètre et à échappement Co-Axial offrent le choix entre l’or rouge ou jaune 18 carats, l’acier inoxydable ou des versions bicolores (or rouge ou jaune 18 carats et acier inoxydable) sur bracelets assortis. Les versions en or rouge ou jaune 18 carats sont également disponibles sur bracelet en alligator brun. Le modèle de 38,5 mm à mouvement quartz est quant à lui disponible dans une version tout acier.

Les modèles en or 18 carats et bicolores présentent des cadrans « Teck Concept » gris à lignes verticales ; les montres en acier inoxydable proposent des cadrans Teck gris ou argent opalin.

Les modèles en or rouge ou jaune 18 carats possèdent des aiguilles et des index aux couleurs assorties et aux surfaces brossées et polies. Les versions en acier inoxydable et à mouvement automatique possèdent quant à elles des aiguilles et index en or gris 18 carats aux surfaces brossées et polies. Aiguilles et index sont dotés d’inserts blancs en Superluminova au pouvoir réfléchissant renforcé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2008 | Lu 13556 fois

À découvrir aussi :