Seiko Marinemaster 300m Limited Edition SLA015, pour l'Allemagne uniquement


L’horloger japonais Seiko vient de dévoiler une édition limitée de son iconique Marinemaster équipée d’un beau cadran bleu pâle et réservée au marché allemand. Nul doute que certains amateurs de garde-temps nippons rares traverseront la frontière pour s’offrir cette pièce qui ne sera produite qu’à 200 exemplaires.


Voici une édition limitée de chez Seiko particulièrement originale et intéressante. En effet, au-delà d’être proposée en seulement 200 exemplaires, elle est de surcroit, réservée au marché allemand. Ce qui la rend encore plus désirable et rare.   
 
D’une manière générale, cette plongeuse est un véritable « must » de la marque japonaise. Etanche à 300 mètres, elle arbore un boitier acier de 44 mm immédiatement reconnaissable avec sa couronne vissée à 4h et embarque le calibre mécanique automatique 8L35 « in house » de haute précision de chez Seiko.

A part son cadran bleu clair très original pour une montre de luxe, et surtout pour une plongeuse, cette pièce affiche les mêmes caractéristiques techniques que les autres Prospex Marinemaster en catalogue chez le géant japonais de l’horlogerie. A noter la présence d’index et de l’aiguilles des heures plaqués or qui, associés au cadran bleu clair, offrent un design résolument vintage. Cette série limitée est donc commercialisée uniquement chez les détaillants Seiko allemand au prix de 2.300 euros.
 
La marque japonaise Seiko a présenté sa toute première plongeuse automatique en 1965. Il s’agissait de la MarineMaster, qui était étanche à l’époque, jusqu’à 150 mètres. Dix ans plus tard, en 1975, l’horloger nippon commercialisait la Diver, avec une boite en titane (déjà) étanche à 600 mètres. Une véritable révolution ! Depuis, Seiko n’a de cesse d’améliorer les performances de ses produits et de conquérir de nouveaux amateurs dans le monde ! Rappelons que Seiko est une véritable manufacture horlogère qui créé ses propres mouvements mécaniques, parmi les plus précis au monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Aout 2016 | Lu 4718 fois

À découvrir aussi :