Seiko Presage Cocktail Time "Star Bar Collection" : le temps d'un drink...


La maison horlogère Seiko poursuit le développement de sa collection Cocktail Time avec l’arrivée de deux nouveautés sur le thème de « Tokyo Magic Hour », une pour femme (30,3 mm) et une pour homme (40,5 mm) toujours imaginées, bien évidemment, avec le chef barman du Star Bar à Tokyo ! Compter 560 euros.


Cette collection Cocktail fut lancée pour la première fois par Seiko en 2021 avec deux modèles dont les cadrans évoquaient alors, les thés verts ou grillés. Une collection imaginée avec le chef barman Hisashi Kishi, tout simplement l’un des plus grands barmen au monde.
 
La plupart du temps vêtu de sa veste et chemise blanches et cravate noire, il officie au Star Bar, un bar installée dans le très chic quartier de Ginza à Tokyo. Cette année encore, c’est avec lui que Seiko a travaillé à la création de ces deux nouvelles références.
 
Deux nouveaux modèles automatiques (trois aiguilles et date) en éditions limitées sur le thème de « Tokyo Magic Hour ». La pièce pour femme de 30,3 mm (SRE014J1), Pinky Twilight, sera produite en édition limitée de 6 000 pièces avec calibre 2R35 et la pièce pour homme de 40,5 mm (SRPK75J1), Purple Sunset, sera commercialisée en 9 000 pièces avec calibre 4R35.
 
Pour ces deux nouvelles versions, on remarque que leurs cadrans arborent un motif dégradé qui évoquent le crépuscule sur la capitale japonaise, orientée vers le soleil levant pour le modèle féminin et vers le soleil couchant pour le masculin.
 
Ces deux garde-temps de facture classique, se portent sur des bracelets en cuir avec boucle déployante. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2024 | Lu 4682 fois

À découvrir aussi :