Seiko Presage Star Bar : comme un goût de thé au poignet


Son nom ne vous dit probablement pas grand-chose… Et pourtant Hisashi Kishi, la plupart du temps vêtu de sa veste et chemise blanches et cravate noire est l’un des plus grands barmen au monde. C’est pour lui rendre hommage que Seiko vient de dévoiler ces belles éditions limitées (7.000 exemplaires) de Presage Star Bar dont les cadrans évoquent les thés verts ou grillés. Compter 490 euros.


Le thé vert (matcha) et le thé grillé (hojicha) sont deux des piliers de l’alimentation japonaise. Nos amis nippons les consomment en grandes quantités, quotidiennement, à longueur d’année et ce, depuis des siècles.  
 
Afin de rendre hommage à ces boissons nationales aux vertus antioxydantes, le barman* et propriétaire du Star Bar -Ginza / Tokyo- Hisashi Kishi, a créé deux cocktails qui visent à exprimer la nature luxuriante de Kyoto et l'atmosphère historique de la ville en utilisant des ingrédients associés à cette cité qui fut un temps, la capitale du Japon.
 
Pour rendre hommage à ce barman d’exception et à ses deux créations, Seiko présente deux montres de ville Presage Star Bar de 38,5 mm en acier (étanche à 50 mètres), trois aiguilles et date, dont les cadrans évoquent la couleur de ces deux thés. L’un vert et l’autre brun.

La première -SRPF41J1- se démarque donc avec son cadran vert avec aiguilles acier inspiré du thé matcha, accompagné d'un bracelet en cuir vert également. 

La seconde -SRPF43J1- décline son cadran dans un brun dégradé avec aiguilles dorées inspiré du thé Hojicha et se réhausse d’un bracelet en cuir marron. Les cadrans sont protégés par des verre Hardlex.
 
Le fond transparent du boîtier porte non seulement les mots "Limited Edition" et le numéro de série, mais permet également à l'utilisateur de profiter du fonctionnement du mouvement mécanique automatique, le 4R35 de 41h de réserve de marche.
 
Chacune de ces éditions limitées est présentée dans un coffret spécifique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2021 | Lu 9393 fois

À découvrir aussi :