Seiko : un réveil collector en forme de chrono d’athlétisme : top chrono !


L’horloger japonais Seiko, chronométreur officiel des Championnats du Monde d’Athlétisme de Moscou vient de présenter un réveil digital « collector » de couleur jaune, super original, en forme de chronomètre d’athlétisme ! Top chrono !



En 1960, la manufacture japonaise se lance dans un nouveau défi : obtenir le chronométrage officiel des Jeux  Olympiques organisés à Tokyo en 1964.
 
Mais le pari est osé. En effet, à l’époque, le chronométrage, exclusivement manuel, manque de fiabilité. Il faut alors imaginer un procédé doté d’un niveau de précision jamais atteint. Les ingénieurs de Seiko y parviennent en moins de deux ans.
 
Pour ce faire, ils inventent le premier système de chronométrage à quartz. En 1962, Seiko est désigné pour être le chronométreur officiel des futurs Jeux Olympiques. Les J.O. de Tokyo sont un triomphe. Pas la moindre erreur de chrono n’est à déplorer.
 
Le succès de Seiko est absolu, imposant une notoriété planétaire jamais démentie depuis.

Seiko reste aujourd’hui à la pointe du chronométrage sportif et a mis son savoir-faire et ses technologies au service des Championnats du Monde d’athlétisme en 2007, 2009 et 2011.

Spécificités techniques

Réveil digital Seiko « Collector »
Affichage LCD
Alarme répétitive
Arrêt automatique après 5 minutes
Calendrier
Eclairage
Compte à rebours
Prix : 39 euros
Fourni avec pied
Dimensions : 4.3 x 10 x 2.3 (sans pied) 9.9 x 10 x 2.3 (avec pied)

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juin 2013 | Lu 5197 fois