SevenFriday M1/04 Punk Edition


Cela faisait quelques temps que n’avions pas entendu parler d’une nouveauté chez SevenFriday… Soyons rassurés ! La marque revient cet été avec un nouveau garde-temps, un modèle M1/04 Punk Edition qui sera limité à 450 exemplaires pour le monde.


Le mouvement punk est né à Londres dans le milieu des années 70. Un rock pur, dur et contestataire qui refusait l’ordre établi. Le terme punk (pourri ou voyou en anglais) aurait été utilisé pour la première fois par Lester Bangs (critique rock) pour qualifier la musique des MC5. Crète d’Iroquois, jeans slims noirs, t-shirt déchirés, bras tatoués et Perfecto avec doublure tartan font partie de la tenue de base du punk digne de ce nom. Sans oublier, bien évidemment, le doigt d’honneur de rigueur.
 
C’est à Londres, ville punk par excellence, que SevenFriday a présenté cette nouveauté, cette rebelle horlogère. Mais les temps changent… Ainsi, c’est chez Harrod’s que la marque commercialise en priorité cette M1 Punk Edition qui sera aussi disponible chez quelques détaillants triés sur le volet. Les tous premiers punks doivent se retourner dans leur tombe, mais ça, c’est une autre histoire !

Cette édition limitée de 450 exemplaires reprend l’esthétique punk de l’époque : le cuir noir qui enrobe le boitier, les clous présents sur le bracelet en cuir noir et le fameux tartan rouge en guise de doublure. A noter également l’affichage de l’heure qui reprend les chiffres gothiques que l’on peut retrouver sur Big Ben.
 
Soulignons également que cette M1/04 embarque une puce NFC. Cette dernière permet au propriétaire d'authentifier et d'enregistrer sa montre via l'application Sevenfriday et offrira à terme, de nombreuses fonctionnalités qui seront dévoilées au cours de l'année. Côté moteur, ce garde-temps est toujours équipé de l’infatigable calibre automatique japonais Myota (le 8215) qui affiche une réserve de marche de 45 heures.
 
A noter que sur chaque montre vendue, 50 livres sterling seront reversées à une association qui vient en aide aux autistes. Non seulement le punk n’est pas mort, mais en plus, il devient charitable ! Les montres SevenFriday sont à découvrir chez Forges à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Aout 2016 | Lu 2049 fois

À découvrir aussi :