SevenFriday P1C/04 Caipi : cocktail helvético-brésilien


La marque horlogère SevenFriday vient de dévoiler une création très estivale et exotique : son modèle P1C/04 Caipi doté d’un boitier en céramique blanche associé à quelques touches de couleurs pour une montre qui évoque la caïpirinha, le célèbre cocktail brésilien. Compter dans les 1.600 euros.


La caïpirinha est un cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre blanc et de citron vert. C’est donc cette boisson très populaire consommée dans les restaurants, les bars et les boîtes de nuit qui a inspiré cette nouveauté de chez SevenFriday.
 
Cette montre embarque donc un boitier en céramique blanche (47.6 x 47 mm étanche à 100 mètres) pour la partie supérieure de la lunette, l'anneau et la couronne (vissée). La partie inférieur et le fond étant en acier.
 
Le cadran à quatre niveaux est blanc opalin sur l'anneau externe, blanc argenté azuré sur l'anneau interne et ton sur ton sur la zone des 40 à 60min. On retrouve la touche de lime de la Caipi avec le vert acidulé sur les index et les aiguilles des heures et minutes. L’ensemble étant protégé par un verre saphir avec traitement antireflet.
 
SF reste fidèle au calibre mécanique automatique japonais Miyota 82S7 (heures, minutes, petite seconde et indication 24 heures) pour animer cette nouvelle P1C/04 Caipi. Ce dernier offre une réserve de marche de quarante heures.
 
Cette montre se porte sur un bracelet cuir de veau blanc avec doublure en cuir blanc également. Bien sûr, comme tous les modèles Sevenfriday, cette Caipi embarque sur le fond de boite une puce NFC permettant l'authentification de la montre et la possibilité de l'ajouter à sa collection via l'application Sevenfriday.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2021 | Lu 3201 fois

À découvrir aussi :