SevenFriday P3C/07 White Carbon : en noir et blanc


Belle nouveauté (très hivernale) chez SevenFriday en cet automne 2020 avec cette édition baptisée P3C/07 White Carbon avec son boitier acier PVD noir et sa lunette en fibre de carbone et toujours son calibre japonais de chez Miyota. Compter dans les 1.700 euros.


Cette année, SevenFriday propose une montre au design hivernal, toute en blanc et noir. Le boitier de 47 mm (qui est étanche 100 mètres vs 30 mètres dans la plupart des autres versions) est proposé en acier PVD noir et fibre de carbone. La couronne visée arbore une touche laquée de blanc avec le logo SF.
 
Comme toujours, le cadran, ici noir cerclé de blanc, est composé de plusieurs couches distinctes (quatre en l’occurrence) et de diverses pièces rapportées alternant blanc laqué, finitions brossées soleil et sablées.
 
A noter que les chiffres 12 et 2 du cadran reposent sur une plaque en arc-de-cercle en fibre de carbone véritable. On retrouve également les aiguilles avec matière luminescentes et les disques de secondes et celui des 24h.

SF reste fidèle au calibre mécanique automatique japonais Miyota 82S7 (heures, minutes, petite seconde et indication 24 heures) pour animer cette nouvelle P3C/07 White Carbon. Ce dernier offre une réserve de marche de quarante heures.
 
Cette montre se porte sur un bracelet bicolore en cuir noir et tissu blanc, ce dernier étant « dérivé de matériaux servant à fabriquer les ceintures de sécurité des bolides de compétition » assure la marque dans son communiqué
 
Bien sûr, comme tous les modèles Sevenfriday, cette White Carbon embarque sur le fond de boite une puce NFC permettant l'authentification de la montre et la possibilité de l'ajouter à sa collection via l'application Sevenfriday.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Novembre 2020 | Lu 5149 fois

À découvrir aussi :