Shanghai : Watches & Wonders démarre sa 3ème édition et devient digital


Desservant plus de… 700 millions de consommateurs chinois, Tmall, la plateforme d’e-commerce B2C d’Alibaba Group, s'est associée à Watches & Wonders, pour un concept qui célèbre la haute horlogerie dans le monde et pour accueillir une seconde fois, une expérience d’e-commerce exclusive sur Tmall Luxury Pavilion en Chine.


Watches & Wonders Shanghai online constitue une nouvelle étape dans la transformation digitale de l'industrie horlogère de luxe (surtout en ces temps de Covid-19 et des « vaches maigres » pour le secteur).
 
Plus concrètement, l'événement se tiendra à la fois online et offline. La version online se déroulera sur Tmall Luxury Pavilion, en partenariat avec la FHH et dans plusieurs de ses boutiques en ligne phares, dont Net-a-Porter Flagship Store.
 
La période de prévente se tient du 1er au 11 septembre et les ventes les 12 et 13 septembre, tandis que l’événement physique se tiendra du 9 et 13 septembre.
 
Cette vitrine numérique doit permet aux consommateurs chinois et autres passionnés de belle horlogerie de vivre une expérience « immersive » (c’est très à la mode), d’accéder à des contenus et de découvrir en avant-première les nouvelles collections et tendances des marques horlogères.
 
Watches & Wonders présentera Parmigiani Fleurier et Purnell (très belle marque mais largement méconnue) ainsi que neuf des maisons horlogères et joaillières de Richemont : A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin.
 
Pour le côté « réel », Watches & Wonders Shanghai se tiendra du 9 au 13 septembre au West Bund (les deux premiers jours sont réservés à la presse). Trente clients VIP de Tmall seront invités à participer, pour la première fois, à cet événement inédit le 12 septembre, pour découvrir et s’immerger dans les arcanes de l'horlogerie, grâce à un programme complet, avec des ateliers et de sessions organisées avec la FHH. 
 
Ce mois de septembre marque également le troisième anniversaire de Tmall Luxury Pavilion, la plateforme d’Alibaba Group dédiée au haut de gamme et aux marques de luxe. Depuis son lancement en 2017, elle est devenue la destination de choix pour près de… 200 marques de luxe.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2020 | Lu 1643 fois

À découvrir aussi :