Sport Evolution GMT de Glashütte Original : au bon endroit, au bon moment… tout simplement


La manufacture allemande Glashütte Original a lancé sa montre baptisée Sport Evolution GMT au salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld 2007, un modèle tout à fait séduisant venant compléter la collection de montres de sport de la marque.


Lors du développement de ce modèle, les designers ont mis l'accent sur les besoins du voyageur moderne… Ainsi, la nouvelle Sport Evolution GMT, dotée de deux fuseaux horaires au centre, a été créée.

Ce garde-temps permet aisément d'accompagner toutes les situations de la vie courante... de votre bureau à votre salle de sport. Par ailleurs, grâce à un simple tour de lunette, il est possible de régler immédiatement un fuseau horaire supplémentaire.

Le nouveau calibre manufacture 39-55 automatique assure l’exactitude de ce nouveau modèle. Par ailleurs, les aiguilles des 12 heures et des minutes sont recouvertes de superluminova permettant de fournir des informations lisibles sur l'heure locale (le fuseau horaire dans lequel l'utilisateur se trouve actuellement).

Les aiguilles plus longues des 24 heures représentent quant à elles l'heure du domicile. Il est possible de déplacer les deux aiguilles des heures de manière synchronisée via la couronne. Lors du passage d'un fuseau horaire à l'autre, il est également possible de régler les aiguilles des 12 heures de l'écran principal sur l'heure locale par incrément d'une heure en poussant le bouton situé sur le côté droit du boîtier. Les aiguilles des 24 heures ainsi que la date panorama continuent d'afficher l'heure et la date du fuseau horaire du domicile.

La lunette tournante en acier inoxydable est dotée de chiffres bombés. Le boîtier (42 mm) en acier inoxydable, aux finitions satin et poli, est robuste et résiste aux chocs. Il offre une protection optimale au calibre manufacture 39-55.

Le dos en verre saphir concave du boîtier s'ajuste parfaitement au bras de son utilisateur. Il permet également de visualiser les composants caractéristiques du mouvement tels que le mécanisme de précision par double ressort en col de cygne, le rotor squeletté, et la plaque trois-quarts… Le tout, résistant à une pression d’eau de 20 ATM (200 mètres) !

L'expressivité et l'exigence de confort s'observent également au niveau du bracelet en acier inoxydable. Le concept de base consistait à créer un bracelet permettant à l'utilisateur de régler la taille directement sur le poignet. Cela a pu être réalisé grâce à un mécanisme de réglage et de fermeture breveté, crée spécialement pour la manufacture Glashütte Original.

Le fermoir est doté du double logo G intégré qui fonctionne tel un bouton fermoir et un activateur du mécanisme de réglage, permettant un ajustement de huit millimètres au total. Par ailleurs, les composants individuels du bracelet sont liés les uns aux autres, empêchant ainsi la peau et les poils de s’y introduire. Ces nouvelles montres sport sont également disponibles avec un bracelet en caoutchouc avec fermoir déployant.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Aout 2007 | Lu 5450 fois

À découvrir aussi :