Startimer Pilot Chronographe Grande Date camo


Alpina étoffe sa collection de chronos « grande date » Startimer avec l’arrivée d’un modèle de 44 mm en acier revêtu de PVD noir au look très militaire avec son cadran (très tendance) en version camouflage. Pour passer inaperçu. Ou pas.


Chez Alpina, la Startimer est la montre de pilote par excellence. Il s’agit là d’un modèle d’entrée de gamme à quartz (chrono / grande date) qui a fait son apparition au catalogue en 2013 et qui depuis, a été édité en séries limitées à plusieurs reprises.
 
La Startimer a été conçu (comme tous ceux de cette collection d’ailleurs) pour répondre aux exigences de lisibilité et de rapidité indispensables à tout passionné d’aviation. Protégé par une glace saphir anti-rayures traitée antireflets, le cadran et ses aiguilles et index luminescents offrent une lisibilité idéale, même dans de faibles conditions d’éclairage.
 
Protégé par un verre saphir traité antireflets, le boîtier en acier PVD noir de 44 mm, étanche 100 mètres, affiche une grande date complété d’une petite seconde à 6 heures. Mais ce qui retient surtout l’attention est son cadran de type « camouflage ».
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française. En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 ! Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une… Ferrari camo.
 
Equipée du calibre AL-372, un mouvement de chronographe suisse à quartz, cette nouvelle Alpina est montée sur un bracelet en cuir beige.

Spécificités techniques

Boîtier 44 mm acier inoxydable revêtu de PVD noir
. verre saphir anti-rayure traitée antireflet
. fond du boîtier gravé d’un avion de chasse
. couronne et fond vissés
           
Etanche à 100 m
 
Cadran camouflage
. index et larges chiffres luminescents
. aiguilles luminescentes
. aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina
. guichet grande date à 6h
. compteur petite seconde à 6h
 
Mouvement quartz, calibre AL-372

Fonctions :
. heures, minutes, petite seconde, grande date
. chronographe au 1/100ème de seconde
           
Bracelet cuir beige
 
Référence : AL-372MLY4FBS6
 
Prix de vente public conseillé : 995 euros 

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2016 | Lu 1646 fois

À découvrir aussi :