Sturmanskie Strela Alarm : une « alarme mécanique » entrée de gamme


La marque de montres russes Sturmanskie propose la Strela Alarm, une montre mécanique dotée d’un boitier acier (42mm) et d’une fonction alarme d’un excellent rapport qualité/prix (dans les 500 euros). Un modèle idéal pour s’offrir une pièce technique sans pour autant renoncer à vos vacances…


Cette montre russe devrait séduire les amateurs de montres-réveil qui souhaitent une pièce technique sans avoir à casser leur tirelire. En effet, ce modèle en acier de 42 mm ne coûte pas plus de 550 euros ! Ce garde-temps est équipé d’un calibre mécanique manuel russe (le fameux Poljot 2612) qui en plus de l’heure et des minutes offre une fonction alarme efficace (bonne sonorité) avec son réveil qui ressemble au fameux Cricket de Vulcain.   
 
La Strela Alarm (étanche 30 mètres/verre minéral) possède deux couronnes : une à 4h qui sert à régler l’heure et l’autre à 2h qui permet de régler le réveil. Côté design, ce modèle séduira ceux qui aiment les montres au look vintage et "exotique" avec ses inscriptions en russe. En revanche, ne tardez pas… En effet, la Sturmanskie Strela Alarm est une édition limitée de 250 exemplaires pour le monde. A ce prix-là, il n’y en aura pas pour tout le monde. A noter que cette marque « made in Russia » est commercialisée, entre autre, chez Red Army Watches à Singapour.  

Red Army Watches en quelques mots

Red Army Watches, créée en 2004, permet de découvrir une « offre horlogère alternative » constituée à la base, par des marques de montres russes ; puis qui s’est étendue avec les années à d’autres nationalités : allemande, suisse, mais aussi espagnole ou italienne. Ainsi, petit à petit, ce réseau désormais constitué de neuf boutiques (dont trois très bien placées à Singapour) s’est spécialisé dans les marques confidentielles et indépendantes mais à prix accessibles.
 
Montres de pilotes, montres de plongée, montres horlogères, montre-réveil et même des tourbillons ! Il y en a pour tous les goûts et pour –pratiquement- tous les budgets : des Vostok, des Poljot, des Pita Barcelona, des Zeppelin, des Azimuth, des Itai Noy, des Alexander Shorokhoff, des Junkers, des SevenFridays, etc.
 
La sélection est large mais reste pointue. En effet, tous ces garde-temps ont été soigneusement choisis pour leurs qualités techniques, pour leur originalité et pour leur design par les responsables de cette enseigne. Mais en restant toujours dans une gamme de prix raisonnables.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2014 | Lu 11241 fois

À découvrir aussi :