Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Stylo Montblanc Edition Ecrivains William Shakespeare


Tous les ans depuis 1992, Montblanc lance une Édition Écrivains. Une série limitée qui rend hommage aux grands noms de l'histoire de la littérature. À l'occasion du 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare, la marque rend hommage à ce génie de la littérature avec ce splendide instrument d’écriture commercialisé en 1.597 exemplaires, année de la publication de Roméo et Juliette. To buy or not to buy... 3.730 euros.



Shakespeare a écrit plus de 150 sonnets et 37 pièces de théâtre. La richesse de son verbe a fourni de nombreuses expressions exprimant la sagesse humaine qui font encore aujourd'hui partie intégrante de la langue anglaise. To be or not to be… 
 
La diversité et la richesse de l'œuvre de Shakespeare sont ici célébrées par de nombreux détails. Le design de cet « instrument d’écriture » s’inspire du large spectre des pièces écrites par le dramaturge, des tragédies les plus sombres aux comédies les plus légères.
 
La laque bleue au-dessus du cône du stylo plume évoque la couleur qui fut appelée bleu roi parce qu'elle était portée par la royauté, la noblesse et les membres du Conseil. Cette couleur symbolisait également la grâce divine au sein de l'église, le pouvoir, la puissance et la richesse. Le rouge et le noir font référence aux drapeaux qui flottaient sur le toit du théâtre pour informer le public du genre qui s'y jouait, à savoir le rouge pour un drame historique, le noir pour une tragédie.
 
Le corps du stylo est gravé d'un motif évoquant la plume qu'utilisait Shakespeare pour écrire ses œuvres. À l'extrémité de l'agrafe, une bague fait écho à la boucle d’oreille que portait l’écrivain sur le célèbre portrait du barde peint par Chandos. Cette édition limitée arbore également une bague dorée gravée de symboles représentant ses sept pièces majeures. Une rose et une dague pour Roméo et Juliette, un crâne pour Hamlet, deux pièces d'échecs pour le Roi Lear, une croix pour Henry V, une couronne pour Macbeth, un nuage tourbillonnant pour La Tempête et une couronne de lauriers en forme de « C » pour Jules César.

Le capuchon est de forme octogonale (une première chez Montblanc). La gravure de la plume en or rend hommage au Globe Theatre, affectueusement surnommé le « O de bois » par le dramaturge, et représente la scène à plusieurs étages qui permettait à tout le public d’assister et d’entendre parfaitement ses pièces.   
 
La William Shakespeare Limited Edition 1597 est ornée de symboles des Tudor pour évoquer l'époque à laquelle Shakespeare écrivit la plus grande partie de ses pièces et le mécénat de la Reine Elizabeth Ire. La section du stylo plume est gravée de sa signature, tandis que le cône en résine noire se pare d'une rose Tudor à sa base, l'emblème de la Reine Vierge.
 
« Last but not least », Montblanc lance une encre rouge velours pour accompagner cette édition limitée. Par ailleurs et pour compléter la collection, la marque présente également deux paires de boutons de manchette circulaires avec la rose Tudor comme motif central. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2016 | Lu 1636 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail