Suivre son propre chemin : dix nouveaux portraits pour Oris


Depuis sa création en 1904, l’horloger suisse Oris est resté attaché à ses valeurs d'indépendance, d'authenticité, de créativité et de respect du savoir-faire traditionnel. Jusqu’à la fin de l’année, la marque encore en mains familiales qui ne produit que des montres mécaniques (pas de quartz chez Oris) va présenter une dizaine de portraits d'artisans aux parcours uniques qui, tous à leur façon, incarnent la philosophie de la maison.


Belle idée de campagne de com’ pour Oris. Imaginées par une agence parisienne, ces courtes vidéos d’une durée de deux minutes environ sont destinées à une diffusion sur les réseaux sociaux (la grande tendance).
 
Plus concrètement, ces portraits présentent des gens comme vous et moi, dans leur vie de tous les jours. Des histoires vraies avec de vraies gens. Ce qui nous change des stars inaccessibles (Brad Pitt en Breitling par exemple) censées vous donner envie de porter la même montre qu’eux et ce qui change aussi des influenceurs qui n’influencent finalement peut-être pas grand monde. A part leur compte en banque. 
 
Naturellement, le but de ce projet est d'affirmer la place et le rôle de l’humain au cœur des actions de la maison Oris. On reste tout de même dans de la com’. Ce rendez-vous mensuel sera une invitation à découvrir le quotidien de personnes qui ont été sélectionnées pour leur savoir-faire, leurs connaissances et l’indépendance qu’elles prônent. Des hommes et des femmes talentueux !
 
Tout comme dans l’horlogerie, ces différentes spécialités requièrent précision et habilité pour créer des pièces exceptionnelles, par leur beauté et leur qualité. Le premier portrait est celui de Pia, une jeune céramiste de 36 ans, adepte d'une discipline capricieuse, délicate et exigeante, dont les réalisations racontent différentes histoires…notamment la sienne.
 
Les portraits qui suivront seront aussi éclectiques que passionnants. Les internautes pourront en effet découvrir celui de Remy, mixologiste puis celui de Leslie, torréfacteur, et ensuite Fabien, photographe et bien d’autres.
 
La vidéo de Pia est en ligne sur le Facebook Oris

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Aout 2019 | Lu 606 fois

À découvrir aussi :