Swatch Diaphane One : deux swatch de luxe pour hommes et femmes


Comme tous les ans à la même époque, Swatch sort un modèle « hors norme ». Cette année, la célèbre marque suisse présente deux pièces d’exception, l’une pour femmes, l’autre pour hommes : deux montres de la série Diaphane One* (en plastique transparent) ornées d’or rose et de diamants pour les dames et d’or gris pour les messieurs. Deux éditions limitées haut de gamme qui seront commercialisées à partir du 1er novembre dans quelques points de vente triés sur le volet. Attention, collector !


Côté technique, ces deux nouveaux modèles Diaphane One sont des montres « squelettes » (le mécanisme est donc visible aussi bien de face que de dos) et « sont dotés d’un mouvement rotatif innovateur » souligne la marque dans son communiqué.

Ni un tourbillon, ni un carrousel, ce calibre rotatif à 25 rubis assure le mouvement de tous les éléments de la face de la montre.

La plateforme qui sert de base à la cage maintient toutes les pièces d’un mouvement chronomètre traditionnel, avec échappement et balancier. La cage rotative avec le train de rouage et l’organe balancier de la montre, accomplit deux révolutions complètes chaque heure, de sorte que le balancier et l’échappement tournent comme des satellites autour du centre de la montre !

Ces deux garde-temps respectivement baptisés Diaphane One Turn 2 Her et Diaphane One Turn 2 Him rendent hommage à l’histoire et aux composantes du style qui ont rendu Swatch célèbre dans le monde entier.

Dans cet esprit, Turn 2 Her affiche un boîtier plastique clair transparent et Turn 2 Him un boîtier en plastique transparent noir.

Turn 2 Her arbore une portée or rose sertie de quarante-trois diamants pesant approximativement 1,5 carats en tout (voir photo ci-dessous).

Le numéro de l’édition limitée (No 01) est gravé sur la portée à 12 heures, et la couronne est aussi ornée d’or rose lustré.

Un rebord or rose brossé affiche les index heures gravés, et un anneau composé de logos Swatch est gravé sur le mouvement.

La Turn 2 Her est dotée de délicates aiguilles bleutées en acier (heures et minutes) de type squelette et d'une petite aiguille bleutée pour les secondes . Un bracelet en cuir alligator véritable blanc rehausse et complète cette « Swatch de luxe ».

Turn 2 Him affiche une portée ouvragée en or blanc mat et poli ; le numéro de l’édition limitée (No 001) est gravé sur un plateau or blanc positionné sur la portée à 6 heures avec une paire de vis noires. Ces dernières indiquent par ailleurs les heures sur le rebord or blanc brossé entourant le mouvement. Le cadran est équipé d’aiguilles noires type squelette et d’une petite aiguille, noire également, pour les secondes. Un bracelet noir en cuir véritable alligator complète cette « Swatch de luxe ».

Les deux modèles seront disponibles à partir du 1er novembre 2008 dans quelques endroits triés sur le volet et dans une édition strictement limitée et numérotée : Turn 2 Her sera ainsi fabriquée à 50 pièces et Turn 2 Him à 130 pièces.

Réf : SVAZ101S - Turn 2 her : 9 900 euros
Réf : SVAZ102S - Turn 2 him : 6 500 euros

*NB : la première Diaphane One est sorti en juin 2001

Pour aller plus loin, lire aussi :
Swatch : la "deuxième montre" fête ses vingt-cinq ans


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Octobre 2008 | Lu 42828 fois

À découvrir aussi :