Swatch Group et Tiffany & Co : c’est fini


Dans un récent communiqué, le Swatch Group annonce qu’il venait de mettre un terme « à son partenariat avec Tiffany & Co. New York pour violation grave des relations contractuelles ».


Cette décision, précise le communiqué du Swatch Group « a été rendue nécessaire par le comportement systématique de Tiffany & Co. visant à empêcher et retarder le développement des affaires ».

Dans le cadre d’un contrat de collaboration à long terme, Swatch Group avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque « Tiffany & Co. ». Dans ce cadre, les ventes internationales étaient assurées par un réseau de points de vente exploités par Tiffany & Co. New York, par Swatch Group ainsi que par des détaillants indépendants.

Tiffany Watch Co. Ltd. terminera ses affaires courantes dans un délai de deux années, dès l’entrée en vigueur effective de l’annulation des contrats de collaboration.

Swatch Group et Tiffany Watch Co. Ltd. demanderont des dommages et intérêts à Tiffany & Co., New York, en compensation de la perte sur le chiffre d’affaires prévu à long terme…

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2011 | Lu 738 fois

À découvrir aussi :