Swatch Group investit dans Union Glashütte, une marque de montres allemandes située à… Glashütte


Alors que le Swatch Group vient d’annoncer des résultats record pour l’année 2007, son président vient de révéler cette semaine à Dresde (Allemagne) que le groupe investissait fortement dans la marque de montres allemandes Union Glashütte.


Le Swatch Group renforce ainsi sa présence dans la ville de Glashütte (près de Dresde en Allemagne), berceau de la montre de luxe germanique. En effet, déjà propriétaire de Glashütte Original, le groupe de M. Hayek vient d’investir plusieurs millions d’euros dans sa marque Union Glashütte, une autre manufacture historique de la région, créée en 1893 par Johannes Dürrstein.

Comme le souligne le président de Swatch Nick Hayek dans une dépêche d’AWP International : « au vu de l'augmentation de la demande mondiale de montres mécaniques made in Germany, le marché pour ces produits ne va cesser de se développer ». Et de préciser : « plus de 50% des travaux de fabrication des montres Union sont réalisés à Glashütte. Les mouvements y sont produits, finis et montés. Il faut plus de surface de production et des horlogers ».

Dans un récent communiqué, le Swatch Group soulignait par ailleurs que « toutes les marques du segment montres et bijoux (du groupe) conservent un potentiel de croissance considérable dans toutes les régions géographiques ».

Outre Glashütte Original et Union Glashütte, la ville compte également parmi ses fabricants de garde-temps, la très belle marque Lange & Söhne (groupe Richemont), Nomos ou encore Wempe.

Swatch Group (Omega, Blancpain, Breguet, Jacquet Droz, Glashütte Original, Léon Hatot, Hamilton, Rado, Longines, Tissot, Certina, etc.)

Site Internet de Union Glashütte (en allemand)

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2008 | Lu 8885 fois

À découvrir aussi :