Swatch Group : pour la première fois, le groupe dépasse les 7 milliards de chiffre d’affaires


Dans un récent communiqué, le Swatch Group (Omega, Breguet, Blancpain, Hamilton, Swatch, etc.) vient d’annoncer que pour la première fois de son existence, « le jalon des sept milliards de chiffre d’affaires » avait été dépassé en 2011 et que « décembre 2011 », a été le « meilleur chiffre d’affaires mensuel de l’histoire du groupe ». Bref, une belle année 2011.


Le Swatch Group « a donc maintenu pendant l’année 2011 son cap record, ceci malgré un environnement économique difficile ». Il a même « atteint pour la première fois le jalon des sept milliards » (ndlr : francs suisses).

Et le communiqué de préciser que les « marques fortes du groupe ont enregistré une excellente croissance non seulement dans les pays de la Chine élargie, mais aussi dans toutes les autres régions et tous les segments de Prix ». Dès lors, le segment « Montres & Bijoux » a généré un chiffre d’affaires de 6.3 milliards de francs suisses, ou une croissance de +26.1% mesurée à taux de change constants.

Le segment Production a été confronté à un accroissement massif de la demande pour les composants les plus divers. Cette forte demande a permis à ce segment d’enregistrer une croissance significative du chiffre d’affaires de +32.6%, 2 milliards de francs suisses. Malgré l’augmentation de la capacité de production, il y avait, et il y a encore dans certains secteurs de la production des goulets d’étranglement.

« Malgré l’effet fortement négatif du taux de change durant toute l’année et notre politique traditionnellement réticente par rapport à toute augmentation des prix, la Direction du Groupe prévoit un bon résultat opérationnel et un bon résultat net » précise encore le communiqué.

Et de conclure : « 2012 se présente comme un grand défi. Le Swatch Group est cependant confiant de pouvoir générer à nouveau une croissance qualitative en 2012, ceci malgré une référence de comparaison de plus en plus exigeante ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2012 | Lu 896 fois

À découvrir aussi :